(Photo par Rudy Carezzevoli/Getty Images)

Le pilote de Formule 1 Lewis Hamilton fait face à des réactions négatives pour son association avec l’Iditarod, la course de 1 000 miles en Alaska. chien de traîneau race.

Anciennement « Personne de l’année de PETA UK », Hamilton est dans l’eau chaude après avoir dîné avec le PDG de Liberty Media, Greg Maffei. Malheureusement pour Hamilton, Liberty Media – la société mère de la Formule 1 – est également un sponsor de l’Iditarod. D’après une communiqué de pressependant la course, « 150 chiens sont morts après avoir été forcés de tirer de lourds traîneaux dans des conditions climatiques parmi les plus extrêmes de la planète ».

La longue histoire de Lewis Hamilton dans la défense des animaux

Sans aucun doute, la condamnation d’Hamilton est surprenante. Après tout, le septuple champion du monde est un défenseur des animaux bien connu. Non seulement Hamilton est végétalien, mais il utilise régulièrement sa plateforme pour défendre les droits des animaux. Hamilton a été producteur exécutif du documentaire « The Game Changersqui dénonce le mythe selon lequel les protéines animales sont indispensables aux performances sportives de haut niveau.

Étonnamment, même le chien de Hamilton, Roscoe le bouledogue, suit un régime végétalien strict. Hamilton a a dit,  » [Roscoe] mange du quinoa et des légumes tous les jours et ça a littéralement changé sa vie. Il est redevenu un chiot à neuf ans. »

Enfin, Hamilton est même allé jusqu’à créer son propre… chaîne de restauration rapide végétalienne. Financée conjointement avec Leonardo Dicaprio, la chaîne britannique Neat Burger s’est récemment étendue aux États-Unis au début de l’année 2022.

Réaction du public contre PETA

Avec tout le travail accompli par Hamilton pour défendre les animaux, l’agressivité de PETA à son égard semble déplacée. Sur Twitter, de nombreux adeptes de Hamilton ont rapidement pris sa défense. Sans surprise, ils ont estimé que PETA était dans l’erreur, compte tenu de tout le travail de Hamilton pour les animaux.

En réponse, le Twitter officiel de PETA a affirmé que leur intention n’était pas de critiquer Hamilton mais de l’encourager à s’élever contre l’éthique douteuse des courses de chiens de traîneau. Et ce n’est pas sans raison. Dans son communiqué de presse, la PETA affirme que des centaines de chiens souffrent d’épuisement et de blessures pendant les courses de chiens de traîneau. Iditarodet de nombreux chiens finissent par périr. En outre, PETA affirme que le bilan officiel de la course occulte l’entraînement oppressant que subissent les chiens de traîneau pour participer à la course.

En gardant cela à l’esprit, est-il juste de tenir Lewis Hamilton responsable des actions de tous ceux qu’il fréquente ?