Crédit photo : Gustav Stening / Getty Images
Un chien errant tombé dans la rivière Detroit a été sauvé des eaux glacées et ramené sur la terre ferme par les garde-côtes américains.
Un chien errant retrouvé dans la rivière
L’histoire de ce sauvetage déchirant commence un dimanche, lorsque cinq membres du secteur de Detroit de la garde côtière effectuent une patrouille de routine dans la région. Ils vérifiaient l’état de la glace le long du rivage afin d’assurer la sécurité des personnes. Ils étaient loin de se douter qu’un bébé à fourrure avait besoin de leur aide !
L’équipe est rapidement tombée sur un chiot qui avait du mal à garder la tête hors de l’eau par ce temps glacial.
« Nous n’avons pas l’habitude de mettre à l’eau pour [dogs] », a déclaré le porte-parole Ensign Adeeb Ahmad au Detroit Free Press. « Mais comme nous étions à l’extérieur, nous avons aidé ».
Un sauvetage éprouvant
Le quartier-maître Cole Harper a rassemblé une équipe de bateaux et a navigué sur une glace fine près de l’île de Grayhaven afin de sauver le chien. Harper a enfilé une combinaison étanche, puis a sorti le chiot de la rivière. Il s’est accroché au chiot pendant que l’équipage ramenait Harper à l’aide d’une longe. Tout le monde est sorti de l’eau sain et sauf.
« Le chien était accueillant et plutôt reconnaissant d’après ce que j’ai entendu. Et plutôt heureux », a déclaré Ahmad.
Les garde-côtes sont ensuite retournés à leur station de Belle Isle, où le chien s’est réchauffé. Le service de contrôle des animaux de Detroit est arrivé peu après et a pris en charge les soins de l’animal.
L’équipe de sauvetage a pris des photos de l’adorable chien, qui porte un cache-œil noir distinctif, et les a postées avec une mise à jour sur la page Facebook du secteur de Détroit.
« Une salve d’applaudissements pour le quartier-maître Cole Harper et l’équipage du bateau pour le sauvetage réussi d’un animal », peut-on lire.
La chienne pourra probablement être adoptée prochainement… si l’un des membres de l’équipage ne la ramène pas d’abord chez lui !
« L’un des membres de l’équipage a dit qu’il avait dit à sa femme que si personne ne réclamait le chien, il aimerait l’adopter », a déclaré Ahmad.
D’une manière ou d’une autre, nous espérons que ce chiot trouvera sa maison pour toujours.