Photo par Colleen Michaels via Getty
Ce n’est un secret pour personne que l’hiver est une période difficile pour la plupart des refuges pour animaux. Le froid glacial devient trop intense pour les chiens et les chats qui vivent à l’extérieur et sont emmenés au refuge pour leur sécurité. Les animaux doués pour les fêtes deviennent trop nombreux et finissent par devenir des nuisances non désirées par leurs familles. Avec les routes enneigées et verglacées, les bénévoles ne viennent plus.
Même les meilleures équipes de refuge ou les sauvetages les mieux financés ont du mal avec les mois froids. Maintenant, un refuge pour animaux de Baltimore est désespérément à la recherche de nouveaux adoptants.
Un refuge débordé de chiens
Le refuge pour animaux BARCS a temporairement supprimé tous les frais d’adoption pour les chiens. Le refuge de Baltimore Sud n’a plus de place pour accueillir de nouveaux animaux. Beaucoup de leurs chiens disponibles sont des chiens de race, qui ont notoirement du mal à trouver un foyer. Aujourd’hui, le personnel désespéré du refuge demande aux adoptants de se manifester. L’organisation a déclaré avoir déjà accueilli plus de 200 chiens en janvier.
Le refuge dit qu’il a aussi un besoin urgent de familles d’accueil. Il y a une variété d’animaux qui ont besoin de familles d’accueil. Principalement, il s’agit de chiens qui pourraient être trop effrayés au refuge. Il peut également s’agir de chiens malades ou blessés qui ont besoin de se rétablir, ou d’animaux appartenant à des propriétaires et placés en pension d’urgence.
Si vous êtes dans la région et que vous ne pouvez pas adopter, envisagez de devenir famille d’accueil. C’est gratuit, car le refuge fournit le matériel nécessaire. Tout ce que vous devez faire, c’est ouvrir votre cœur et votre foyer.
Devenir famille d’accueil pour animaux de compagnie
Se lancer dans l’accueil d’un chien peut sembler intimidant. Mais c’est en fait plus facile que jamais. La plupart des refuges et des sauvetages fournissent tout le matériel nécessaire. Cela signifie que vous n’aurez pas à payer pour la nourriture, les jouets ou d’autres nécessités. De plus, tous les soins vétérinaires devraient déjà être effectués.
Pour certains, cela peut encore représenter un engagement trop important en termes de temps. Si vous voulez aider, mais que l’accueil n’est pas votre tasse de thé, envisagez de faire du transport. Pour les sauvetages, il s’agit d’aller chercher les chiens dans les refuges ou de les amener du refuge au foyer d’accueil. Ce processus prend généralement de 2 à 6 heures de votre temps, et vous pouvez choisir de le faire selon votre emploi du temps. Cependant, cela peut faire toute la différence pour les chiens concernés.