Crédit photo : Robin L Marshall / Getty Images

Nouvelle année, nouveau chien ! L’actrice Emma Roberts a adopté un chiot de sauvetage Chihuahua pour ajouter à sa couvée.

Bienvenue sur Instagram

La star de « Holidate », âgée de 31 ans, a annoncé sur une Story Instagram qu’elle avait adopté le bébé à fourrure auprès de l’organisation de sauvetage des animaux The Labelle Foundation, basée à Los Angeles. Selon son site Web, cette organisation 501(c)(3) est « dévouée au sauvetage, à la réhabilitation et à la défense des chiens. En faisant appel à la communauté au sens large, The Labelle Foundation vise à servir la communauté des sauveteurs d’animaux en se spécialisant dans les orphelins néonatals, les chiens médicaux et les mères et bébés. Leur objectif est d’aider les animaux qu’ils sauvent à trouver des familles aimantes pour toujours, de sauver autant de vies que possible et d’éduquer sur l’importance de la propriété responsable des chiens. »

Le post incluait une photo du chien de couleur marron, ainsi que la légende : « Notre nouveau membre de la famille… Nous l’aimons tellement ! Sauvé de @thelabellefoundation. »

La Fondation Labelle a également posté (puis retiré) plus d’informations sur le petit gars, qui portait le surnom de « Skunk ». (On ne sait pas si Roberts garde ou non ce surnom). Selon le Daily Mail, le chien a été abandonné avec ses frères et sœurs canins en décembre. Ils avaient tous une infection virale contagieuse appelée Parvo, qui peut provoquer de la fièvre, de la diarrhée et des vomissements. Heureusement, ils ont survécu et sont devenus éligibles à l’adoption.

Le chihuahua a un grand frère

Le chihuahua n’aura peut-être plus ses frères et soeurs pour lui tenir compagnie. Mais il aura un frère humain de 2 ans, Rhodes, le fils de Roberts, qu’elle partage avec l’acteur Garrett Hedlund, 38 ans.

La maternité a changé la perspective de Roberts sur l’avenir – et la façon dont ses actions l’affectent maintenant.

« Avant, j’agissais seule dans le monde et je ne pensais qu’à ce qui était bon pour moi. Et quand vous avez un enfant, c’est genre, attendez, quel âge aura-t-il en 2050 ? À quoi ressemblera le monde ? » a-t-elle déclaré à People en 2021. « Pour moi, je voulais définitivement m’éduquer davantage sur ce que je devrais faire ».

Peut-être que cette adoption de chien de secours est l’une de ces choses. Va-t-elle ajouter d’autres canidés à sa couvée ? Restez à l’écoute !