Crédit photo : DanBrandenburg / Getty Images

Des dizaines de chiens et de chiots se préparent aujourd’hui à trouver leur foyer définitif à la Wisconsin Humane Society. Des bénévoles les ont sauvés d’installations d’élevage commerciales dans le Sud le vendredi 16 décembre.

Une énorme mission de sauvetage

Les bénévoles de la Wisconsin Humane Society ont fait la route jusqu’au Missouri pour récupérer les chiots. Ils avaient été confiés à National Mill Dog Rescue. Les organisations ont travaillé en partenariat avec la BISSELL Pet Foundation. Ensemble, ils ont transporté les chiots en sécurité dans des refuges à Green Bay et Milwaukee.

Au total, les bénévoles ont sauvé 32 chiens provenant d’élevages commerciaux à grande échelle dans plusieurs États du Sud.

National Mill Dog Rescue a signalé qu’elle a connu une augmentation considérable du nombre de chiens abandonnés cette année. L’organisation se concentre sur le sauvetage de chiens provenant d’installations telles que celles où les bénévoles ont trouvé ces chiots. National Mill Dog Rescue informe également le public sur les vérités difficiles entourant les installations d’élevage.

« Nous sommes très reconnaissants de ce nouveau partenariat avec le National Mill Dog Rescue, et grâce au soutien de la BISSELL Pet Foundation, cette opportunité a été rendue possible », a déclaré Alison Fotsch Kleibor, présidente et PDG de WHS, dans un communiqué de presse. « La vie de ces chiens a été transformée grâce à ce programme unique, et nous sommes fiers d’en faire partie. »

Chiens se préparant à l’adoption

La Wisconsin Humane Society prévoit d’examiner les chiens pour détecter des problèmes médicaux. Ils seront ensuite vaccinés, stérilisés si nécessaire et munis d’une puce électronique. Les toutous rencontreront également le personnel chargé du comportement avant que la société ne les considère comme prêts à être adoptés. Certains seront prêts à trouver leur foyer définitif dès cette semaine. L’association est donc à la recherche de familles potentielles. Mais d’autres auront besoin de soins vétérinaires plus intensifs ou d’une aide comportementale avant de pouvoir être adoptés.

« La BISSELL Pet Foundation travaille sans relâche pour fournir des solutions de sauvetage aux animaux sans abri et aux équipes des refuges qui s’en occupent », a déclaré Cathy Bissell, fondatrice de la BISSELL Pet Foundation, dans un communiqué de presse. « L’excitation de recevoir ces chiens fera venir au refuge des familles qui n’auraient peut-être pas envisagé l’adoption auparavant, donnant ainsi une chance à tous les animaux de compagnie dont ils s’occupent. Nous nous engageons à poursuivre ce travail pour soutenir les efforts de National Mill Dog Rescue. »

Voulez-vous aider la WHS ? Elle demande un soutien de la manière suivante :

Adopter : Il y a de nombreux « animaux géniaux » disponibles à WHS en ce moment. Consultez leurs profils, le processus d’adoption, les lieux et les heures d’ouverture sur www.wihumane.org/adopt.

Foster : L’accueil en famille d’accueil aide les chiens à retrouver la santé plus rapidement. Il permet également aux refuges d’aider d’autres animaux dans le besoin. WHS dispose d’une vidéo d’orientation pour les personnes intéressées par l’accueil de chiots. Vous pouvez également vous inscrire au programme d’accueil Rachael Ray Nutrish ® à l’adresse suivante : www.wihumane.org/foster/apply.

Faites un don : Les dons financiers de toute taille permettent à WHS de prendre soin de ces animaux et d’autres. Pour faire un don, visitez www.wihumane.org/donate.