Comment garder son chien à la maison ?

0
1241

Vous êtes inquiet, car votre chien a récemment pris l’habitude de délaisser votre foyer et vous ne savez pas quoi faire pour le garder chez vous ? Ne vous en faites pas, car pour garder votre chien à la maison, vous pouvez idéalement l’équiper d’un collier anti-fugue, sécuriser votre propriété en installant une clôture et surtout prendre soin de lui et lui offrir un cadre de vie propice à son épanouissement. Découvrez dans les lignes qui suivent nos conseils pour vous aider à remédier au problème de fugue de votre chien.    

Comprendre pourquoi votre chien s’absente de la maison

Il est important avant toute quête de solution de chercher à comprendre la raison pour laquelle votre chien se sauve ou s’absente régulièrement de votre foyer. Vous pourrez alors en fonction de la cause adopter l’astuce idéale pour remédier à la situation. 

Cela dit, plusieurs raisons différentes peuvent expliquer une fugue de chien. Parmi ces raisons, il peut avoir le fait que :

  • Votre maison n’est pas clôturée ;
  • Votre chien s’ennuie ;
  • Il recherche une partenaire pour s’accoupler ;
  • Il est stressé et ne se sent pas chez lui.

Installer une clôture pour sécuriser votre maison et votre jardin

L’absence de clôture autour de votre maison peut faciliter les sorties inopinées de votre chien. Cela tient principalement au fait que nos compagnons canins n’ont pas toujours conscience des limites et des zones à ne pas franchir dans leur environnement ; d’où leur excursion hors de la propriété.

Pour contrer cet état de chose, il peut être judicieux de sécuriser son espace de vie en installant une clôture autour de votre jardin et votre maison. Il existe à cet effet divers modèles de clôture sur le marché. Vous pouvez selon vos besoins et votre budget opter pour une clôture standard (en forme de grillage), une clôture électrique ou préférer une clôture anti-fugue pouvant idéalement être combinée avec un collier anti-fugue pour chien. 

Le collier anti-fugue, une solution simple pour garder votre chien à la maison

C’est un dispositif électronique fascinant qui offre une solution pratique et simple pour aider les maîtres à stopper le problème de fugue de leur compagnon. Son fonctionnement est assez simple. Il s’équipe autour du cou de votre chien et utilise le son et des décharges électriques pour le dissuader de sortir de la zone de sécurité que vous aurez pris soin de définir au préalable. Bien entendu, il existe une variété de modèles et de marques sur le marché pour cet appareil. Il est donc important de veiller à bien choisir le dispositif adapté à votre chien et à vos besoins.

Offrir à votre chien un cadre de vie propice à son bien-être et son épanouissement

Au-delà de l’utilisation du collier anti-fugue ou de l’installation d’une clôture de sécurité, l’idéal pour garder votre chien à la maison est d’améliorer son environnement. Offrez à votre toutou un cadre de vie dans lequel il puisse s’épanouir. Nous vous donnons rendez-vous ici pour découvrir plus de conseils et astuces sur comment faire en sorte que votre chien se sente heureux dans votre foyer.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

This site uses Akismet to reduce spam. Learn how your comment data is processed.