(Crédit photo : Danita Delimont / Getty Images)
Gina Ray se rendait au magasin dans la ville de Killeen au Texas lorsqu’elle a repéré un sac à dos sur le trottoir. En regardant de plus près, elle a trouvé un teckel de huit ans à l’intérieur.
« Quand je me suis baissée et que je l’ai ouvert, tout ce que j’ai vu c’est quelque chose de noir et j’ai pensé que c’était un petit bébé. Mais il a sorti sa petite tête pour me regarder », a-t-elle déclaré à KWTX.
« Quand il est tombé, il était tout recroquevillé. Il ne pouvait presque pas marcher au début, ses os étaient très abîmés, il était couvert de pipi et de caca. Alors on l’a emmené directement chez le vétérinaire. »
Du sac à dos à la maison éternelle
Chez le vétérinaire, ils ont découvert que le chiot, qu’ils ont appelé Road Warrior, souffrait de malnutrition sévère. En plus de cela, il devra être amputé de sa patte arrière, car elle est cassée et ne peut être réparée.
« Ses os étaient en mauvais état, il a souffert pendant un certain temps. Sa queue est littéralement en os, il n’y a plus rien sur sa queue », a expliqué Gina.
Elle a posté son expérience sur les médias sociaux, et a dit qu’elle aurait aimé que la personne qui a laissé le chiot fasse la même chose aussi. « La personne qui a fait ça, est une personne horrible. Mais en le faisant, ils lui ont donné une vie », a déclaré Ray.
Actuellement, Road Warrior s’épanouit avec Gina – il a enfin trouvé sa maison pour toujours. « Oh, il adore ça », dit-elle. « Il a son petit lit pour chien, et bien sûr ses petits vêtements. Il va dehors et fait ses besoins, comme il est censé le faire. Nous avons eu un petit accident une fois, mais il se promène et il va suivre. »
Trouver un chien
Que devez-vous faire si vous trouvez un chien ? Bien sûr, cela dépend si le chiot que vous trouvez a manifestement une famille aimante, ou s’il s’agit d’un chien errant ou abandonné.
Dans tous les cas, il est important de veiller à votre sécurité, à celle du chien et de vos autres animaux de compagnie. Ne laissez donc pas le chien interagir avec vos autres animaux avant d’avoir obtenu le feu vert – envisagez de le garder dans un endroit séparé jusqu’à ce que vous puissiez l’emmener dans un refuge ou chez le vétérinaire.