(Crédit photo : David Silverman / Getty Images)
Nous sommes probablement tous familiers avec l’expression utilisée par divers amoureux des animaux : « [One’s favorite animal species] sont comme des chips – on ne peut pas en avoir qu’une seule ! ». Pour de nombreux parents d’animaux, cette expression est vraie, et même bénéfique.
Les chiens vivant dans des foyers à plusieurs chiens sont souvent plus heureux et plus sociaux que les chiens seuls. Cependant, il y a une limite à ce qui est bon. Lorsque l’on s’occupe de trop d’animaux, cela peut nuire à leur santé (et à la vôtre). Malheureusement, de tels cas sont courants ; dans le Missouri, un refuge pour animaux est actuellement submergé par les chiens négligés d’une seule personne.
Chiens sauvés d’une maison négligée
No Time to Spare Animal Rescue & ; Sanctuary a recueilli près de trente chiens dans des conditions diverses. Tous les chiens sont arrivés d’un foyer du comté de Franklin, dans le Missouri. Le sauvetage a noté que les dons sont appréciés.
La plupart des chiens sauvés ont des problèmes médicaux divers qui nécessitent un traitement. Aucun des chiens n’est stérilisé. Les chiens vivaient dans des conditions « déplorables » ; beaucoup ont des blessures ouvertes et certains sont positifs au ver du cœur.
Aider les chiens dans le besoin
Même si vous n’habitez pas près de ce refuge, vous pouvez aider. Vous pouvez presque toujours faire un don en ligne par le biais d’un service comme Paypal pour les sauvetages dans le besoin. Vous n’avez pas d’argent à dépenser ? Ce n’est pas grave. La plupart des refuges ont également besoin de familles d’accueil et de bénévoles. Dans de nombreux cas, les parents d’accueil reçoivent les fournitures nécessaires.
De nombreux refuges proposent également des listes de souhaits détaillées. Vous n’avez peut-être pas d’argent à donner, mais les colliers dont votre chien est devenu trop grand, les coussinets pour chiots inutilisés ou d’autres articles ménagers peuvent souvent être donnés. Il y a des choses que vous pouvez faire pour aider sans même quitter votre domicile. Pensez à partager les animaux adoptables de votre refuge local sur les médias sociaux. Les personnes de votre région qui sont en mesure d’adopter pourraient bien trouver un ami à fourrure grâce à vous !