2023 est-elle l’année du chien ?

Cette question vous a peut-être traversé l’esprit à l’approche de la nouvelle année. Hélas, 2023 n’est pas l’année du chien, c’est plutôt l’année du lapin. Ce est un symbole de longévité, de paix et de prospérité. dans la culture chinoise. Ne vous inquiétez pas : le chien aura l’occasion de briller à nouveau dans les dix prochaines années.

Quand aura lieu la prochaine année du chien ?

La prochaine année du chien sera 2030, soit dans environ sept ans. La dernière année du chien était 2018. Comme tous les animaux du zodiaque chinois, elle revient tous les 12 ans. Une chose importante à noter est que le Le nouvel an chinois tombe quelque part entre le 21 janvier et le 20 février. et ne coïncide pas avec le nouvel an occidental célébré le 1er janvier. Cela s’explique par le fait que le calendrier chinois est lunaire, c’est-à-dire qu’il suit la position de la lune plutôt que celle du soleil pour donner l’heure.

Que signifient les symboles du zodiaque chinois ?

Dans la culture chinoise, les 12 animaux du zodiaque sont : le rat, le boeuf, le tigre, le lapin, le dragon, le serpent, le cheval, la chèvre, le singe, le coq, le chien et le cochon. Chacun d’eux revient tous les 12 ans et est censé représenter la personnalité d’une personne et sa compatibilité amoureuse, entre autres choses. Les personnes nées l’année du chien sont censées être honnêtes et gentilles, ce qui n’est pas sans rappeler leurs amis canins dans la vie réelle. Leurs fleurs fétiches sont les roses et les orchidées.