(Crédit photo : Sean Murphy / Getty Images)
Les chiens sont d’excellents animaux de compagnie pour les enfants, et peuvent leur apprendre la responsabilité. Mais certains jeunes vont encore plus loin, comme cette écolière anglaise.
Violet Higgins, 11 ans, se rendra aux Pays-Bas en mai pour représenter l’équipe d’Angleterre aux Championnats du monde d’agilité 2022, selon Worcester News. Elle y sera avec son Terrier de six ans, Chase.
Quatre ans de pratique de l’agility pour chiens
Il y a seulement quatre ans, cette écolière a commencé à participer à des entraînements d’agilité, une activité qui met à l’épreuve aussi bien les chiens que les humains. Mais bien qu’elle n’ait pas encore atteint l’âge de l’adolescence, elle est déjà partie pour participer à des compétitions internationales avec son chien.
En outre, le couple s’est également qualifié pour les classes individuelles et par paires du Young Kennel Club à Crufts 2023.
Violet appartient au club d’agilité de Worcester. Sans surprise, c’est la plus jeune membre. Elle s’est qualifiée pour la compétition internationale l’été dernier lors des essais de l’équipe d’Angleterre, battant même des adultes.
Et pour se qualifier pour la Grande Finale d’agilité du Royaume-Uni l’été dernier, ils ont dû finir dans les dix premiers de la ligue junior. Cependant, lorsqu’ils y sont arrivés, ils ont gagné leur catégorie. Ils s’entraînent ensemble deux fois par semaine, et sont sponsorisés par Reef Agility à Stourport.
Une année « vraiment spéciale
« L’agilité canine est très amusante et je suis vraiment fière de Chase », a déclaré Violet. » Nous nous entraînons dur pour montrer au reste du monde ce que nous pouvons faire aux Pays-Bas et rendre Worcester et l’Angleterre fiers de nous « .
« Aller à Crufts est un bonus supplémentaire et 2023 va être vraiment spécial. »
L’entraîneur Mariann Baylis a déclaré : « Violet a montré le dévouement nécessaire pour atteindre un tel niveau dès sa première année de compétition et mérite amplement sa place à la fois au World Open et à Crufts. »
L’agilité canine n’étant pas classée comme un sport, elle ne reçoit aucun financement. C’est pourquoi Violet et son équipe recherchent des sponsors et prévoient également un certain nombre de collectes de fonds. Après tout, il faut payer les frais d’inscription et les kits, ainsi que les déplacements !