(Crédit photo : @junespethouse / Instagram)

Un toiletteur pour chiens à Singapour a été occupé à collecter des fonds pour une œuvre de charité avec des photoshoots sérieusement pawsome avec des décors de fête.

June’s Pet House organise des séances de photos jusqu’à la veille du Nouvel An, afin de récolter des fonds pour divers refuges de Singapour et de donner aux parents d’animaux de compagnie d’adorables photos.

Chaque photo coûte S$15 par chien (environ $11), et les parents peuvent choisir de participer après la séance de toilettage de leur chien.

Jusqu’à présent, le salon a récolté plus de 28 000 S$ (plus de 20 000 $) grâce à ses séances de photos.

Souvenirs précieux

June Tan, qui a fondé le salon en 2015, a expliqué à Mothership qu’elle a commencé les séances de photos après que son Golden Retriever, Rain, soit malheureusement décédé d’un cancer. « Tout s’est passé très rapidement. En un mois, elle n’était plus là », a-t-elle expliqué.

Réalisant qu’elle n’avait pas beaucoup de photos de son chiot, elle a décidé de commencer à faire des séances de photos pour les chiens que ses clients apportent au salon. « J’espère que je pourrai créer de beaux souvenirs pour les propriétaires », a-t-elle déclaré.

Et maintenant, le salon s’est étendu à Taiwan. June a regardé le film « Twelve Nights », sur les chiens dans les refuges taïwanais, et cela l’a inspirée pour lancer une collecte de fonds là-bas aussi. Elle a ainsi pu faire don de 1 500 kg de produits pour animaux aux refuges de Taïwan.

Des amis haut placés

De nombreuses célébrités locales apportent leurs pubs au June’s Pet House. Parmi elles, Desmond Tan, qui a cofondé l’initiative Blue Socks en 2016 aux côtés du salon. Avec cette initiative, ils visaient non seulement à collecter des fonds pour les refuges du pays, mais aussi à sensibiliser à l’adoption d’animaux de compagnie – un gagnant-gagnant.

Pendant ce temps, d’autres clients très connus sont les acteurs Elvin Ng, Romeo Tan, Zoe Tay et Ben Yeo. Ils ont tous posté des clichés de leurs toutous en visite au salon sur Instagram. Clairement, c’est l’endroit où il faut être si vous avez quatre pattes et de la fourrure et que vous vivez à Singapour….