Photo par freemixer via Getty
Un chiot pour les fêtes n’est pas un souhait rare chez les jeunes enfants. Au grand dam de nombreux parents, un chiot est le cadeau ultime – un cadeau qui nécessite sa propre nourriture, de l’exercice, des soins et des factures. La triste vérité est qu’après les fêtes de fin d’année, de nombreux chiots (désormais plus âgés) sont abandonnés dans des refuges ou des centres de sauvetage, sans que ce soit de leur faute. Mais dans certains cas, pour la bonne personne, un chiot peut être le cadeau d’une vie. Une famille n’avait guère le choix : leur chien était un cadeau pour les fêtes, mais il a décidé de s’inviter dans leur vie !
La maison pour les vacances
La famille Parrett réside normalement dans le Dakota du Nord, mais pendant les vacances, elle s’est rendue au Texas pour retrouver sa famille. À leur grande surprise, au début de leur visite, un chien errant est apparu et s’est lié d’amitié avec tous les membres de la famille. Bien qu’ils aient d’abord craint que le chien soit inamical ou porteur de maladies, il est rapidement devenu adoré. « Il était si gentil avec les enfants, et c’est ce qui nous a convaincus. Parce que nous étions juste… Nous étions toujours, comme, quoi qu’il arrive, nous ne ramènerons pas ce chien à la maison », a déclaré Nicole Parrett. Malheureusement, le moment est venu de rentrer au Texas, et la famille a laissé derrière elle « Country », comme ils ont surnommé le chien errant.
Cependant, l’histoire de Country n’était pas encore terminée. Mike Parrett, ou « Grand-père Mike », avait une surprise en réserve. Il a conduit le chanceux Country sur plus de 1250 miles jusqu’au Dakota du Nord. Les enfants sont ravis de recevoir Country comme surprise le matin de Noël.
Manipuler un chien errant en toute sécurité
L’histoire de Country est réconfortante, et c’est vraiment la fin heureuse idéale que tout chien errant mérite. Les chiens errants ne sont pas rares, surtout dans les zones rurales – vous en avez probablement vu quelques-uns dans votre vie. Même s’il est facile d’être submergé par l’émotion et le besoin d’aider, faites passer la sécurité avant tout.
Envisagez d’emporter un kit de secours d’urgence dans votre véhicule, contenant des articles tels que des gants, une laisse coulissante, et/ou une caisse ou une cage de transport. N’oubliez pas qu’un chien effrayé et affamé est plus susceptible d’agir de manière craintive – ne vous exposez pas, vous ou un membre de votre famille, à une morsure en essayant d’aider. Et assurez-vous que vos animaux domestiques sont à jour de leurs vaccinations. Les chiens errants sont privés de soins médicaux depuis un temps indéterminé. La transmission de maladies est malheureusement courante – faites passer vos animaux de compagnie en premier.