(Crédit photo : mauinow1 / Getty Images)

Voyager avec un compagnon à fourrure peut être un véritable casse-tête, comme le savent tous ceux qui ont déjà essayé. Chaque compagnie aérienne a ses propres règles pour voyager avec votre chien. Dans certains cas, une mauvaise manipulation ou de mauvais protocoles de sécurité ont conduit à la mort de compagnons bien-aimés dans les avions. Parfois, les chiens ne sont pas du tout autorisés à prendre l’avion.

Mais peu d’entre nous, face à cette option, feraient comme une femme de l’Iowa : abandonner complètement son chien.

Un choix cruel pour le meilleur ami de l’homme

Après avoir été informé que les chiens ne pouvaient pas monter à bord d’un avion, un chien a apparemment été abandonné le 29 décembre. Surnommé « Allie » par le refuge local, ce chien d’environ un an, de race Bully, a été laissé attaché à l’extérieur de l’aéroport. Selon les responsables de l’aéroport, l’ancien parent d’Allie a tenté de prendre l’avion sans chenil approprié.

Allie est maintenant retenue à la Ligue de sauvetage des animaux de l’Iowa. Elle restera au refuge jusqu’à ce qu’une enquête sur son abandon soit terminée. Cependant, le personnel du refuge a noté qu’elle est amicale et de bonne humeur.

Prendre l’avion en toute sécurité avec un chien – Pas de déception à l’aéroport

Bien que peu de gens fassent un choix cruel comme l’ancien parent d’Allie, il existe tout de même des moyens de sécuriser le voyage en avion de votre chiot. Assurez-vous que la niche dans laquelle vous prévoyez de mettre votre chien pendant le vol répond aux spécifications de la compagnie aérienne. Si votre chien devient nerveux dans de nouvelles situations, vous pouvez demander à votre vétérinaire de lui prescrire des médicaments ou des suppléments calmants pour le vol.

Assurez-vous que tout est conforme aux exigences du pays dans lequel vous voyagez et du pays de destination, et assurez-vous d’avoir tous les documents nécessaires pour éviter toute déception.

Vous n’êtes pas sûr que prendre l’avion avec votre chiot soit une bonne idée ? Renseignez-vous sur les possibilités de pension ou de garde d’animaux à l’avance, afin de ne pas avoir à chercher un endroit où loger votre chien !