(Crédit photo : U.Ozel.Images / Getty Images)
Ce n’est un secret pour personne que le chocolat n’est pas bon pour les chiens. Bien sûr, les parents de chiens font tout leur possible pour empêcher leur compagnon de s’en empiffrer. Mais parfois, cela peut arriver.
Tilly, un mélange de Jack Russell et de Chihuahua – également connu sous le nom de Jack Chi – a mangé une boîte entière de chocolats juste avant Noël l’année dernière. Après une visite chez le vétérinaire, elle a été soignée, mais elle a recommencé, rapporte Leeds Live.
Les dangers des chocolats
Rachael, 28 ans, maman d’un chien, a mis en garde les autres parents de chiens contre les dangers de laisser des chocolats à la portée des chiens. Et en particulier pendant la période des fêtes, lorsque nous sommes plus enclins à nous faire plaisir ou à faire plaisir à nos invités.
« J’ai toujours un calendrier de l’Avent, un pot géant de Quality Street sur la table basse, et puis il y a les petits chocolats que nous accrochons au sapin », explique-t-elle. « L’une des décorations en chocolat du sapin de Noël était suspendue assez bas, assez pour être à la portée de Tilly. Et là encore, elle a inhalé un chocolat avant que je ne puisse l’atteindre. Les mêmes symptômes ont recommencé à se manifester, alors nous l’avons ramenée d’urgence chez le vétérinaire. »
Une leçon cruciale
Au total, Rachael a dépensé 1 000 £ (environ 1 200 $) en frais de vétérinaire. Alors qu’elle aurait volontiers dépensé plus pour soigner son chiot, elle a déclaré qu’elle avait reçu une véritable leçon.
« J’étais tellement inquiète pour elle, et je me sentais tellement coupable de ne pas l’avoir repérée en train de manger du chocolat, cela m’a définitivement servi de leçon pour garder tout aliment nocif hors de portée à partir de maintenant », a-t-elle déclaré. « Nous avons fini par annuler nos projets d’aller au panto pour que je puisse rester à la maison et m’assurer que son état s’améliore, troquant le théâtre pour des câlins sur le canapé.
« On ne se rend pas compte à quel point les chiens peuvent être malades après un seul chocolat. Nous avons mis la maison à l’épreuve du chocolat cette année pour être sûrs qu’il n’y ait plus d’incidents comme celui-ci. »