Crédit photo : chendongshan / Getty Images

Les amoureux des animaux et les cinéphiles se souviennent de l’adorable comédie d’action et d’aventure  » Homeward Bound « , une histoire d’amis à quatre pattes qui surmontent les obstacles. Aujourd’hui, un chien et un chat abandonnés, portant le nom de deux des personnages inoubliables du film de 1993, sont disponibles à l’adoption dans le Michigan.

Un chien et un chat abandonnés, nommés d’après les personnages de ‘Homeward Bound’.

Un chat mâle d’un an, nommé Shadow, forme la moitié d’un couple avec une chienne de 6 ans, Sassy. (Ironiquement, Shadow a été nommé d’après un personnage canin, et Sassy d’après un personnage félin, de « Homeward Bound »). Ce duo adorable est actuellement disponible à l’adoption au refuge pour animaux du comté de Jackson.

Lydia Sattler, directrice des services animaliers du comté de Jackson, a déclaré à People que Shadow et Sassy ont été trouvés avec un autre chiot dans un champ local par un résident.

« Il sait qu’ils étaient là au moins le jour précédent et toute la nuit, mais il ne sait pas combien de temps ils sont restés là. Ils étaient tous en sous-poids », a déclaré M. Sattler.

Les sauveteurs ont pensé que le trio rappelait les personnages de « Homeward Bound », qui sont séparés de leur famille et entreprennent un incroyable voyage pour rentrer chez eux. D’où les surnoms qui rendent hommage aux bébés à fourrure du film.

La recherche d’une maison éternelle

L’homme qui a découvert les animaux a proposé de recueillir un chien abandonné. Sassy et Shadow étaient manifestement les meilleurs amis du monde, alors ils sont restés ensemble et ont été transférés au refuge pour animaux.

« Sassy et Shadow étaient blottis l’un contre l’autre. Le chien laissait le chat manger dans un bol, assis juste à côté d’elle », a raconté Sattler à People. « Habituellement, quand les chats sont abandonnés quelque part, ils s’enfuient et se cachent. Alors le fait qu’il soit resté juste là avec les chiens, qu’il soit entré dans le camion et qu’il se soit couché sur le chien… c’est vraiment incroyable. »

Lorsqu’ils ont emménagé dans une pièce du refuge, Shadow et Sassy se sont tranquillement blottis l’un contre l’autre – et se sont apparemment réconfortés mutuellement.

« La seule fois où je les ai vus un tant soit peu en détresse, c’est lorsqu’ils ont été stérilisés à tour de rôle », a déclaré Sattler à People. « Quand le chat est parti, le chien s’est assis à la porte et a pleuré. Et la même chose s’est produite lorsque le chien est parti ; le chat est resté à la porte et a pleuré. Donc même pendant cette petite période de séparation, ils étaient si tristes. Ils ne voulaient pas être loin l’un de l’autre. »

Aujourd’hui, le duo chat-chien est prêt à trouver un foyer pour toujours. Le refuge pour animaux du comté de Jackson recherche des parents qui sont prêts à accueillir les deux animaux. Idéalement, Shadow et Sassy iront dans un foyer où ils pourront être « le centre de l’attention », donc aucun autre animal dans la maison serait préférable.

Le refuge peut faciliter les adoptions en dehors de l’État, jusqu’au Canada, alors si vous pensez que votre foyer convient à ces adorables bébés à fourrure, rendez visite au refuge en personne ou remplissez un formulaire d’adoption et envoyez-le par courriel à [email protected]