Crédit photo : aijohn784 / Getty Images

Un officier K9 fait l’objet d’une enquête pour le plus impardonnable des crimes… manger le déjeuner d’un collègue ! Le département de police de Wyandotte, dans le Michigan, a récemment partagé sur Facebook qu’un canin de la police était accusé d’être un voleur de nourriture – et le post hilarant est rapidement devenu viral.

Un chien accusé d’avoir volé le déjeuner

L’officier Barwig prenait son repas dans la salle de repos lorsqu’il a été interrompu et qu’on lui a demandé d’aider quelqu’un dans la prison du WPD. Pendant qu’il était hors de la salle, ce qui restait de son repas a disparu.

Lorsque l’officier Barwig et un autre officier sont retournés dans la salle de repos, un collègue K9 nommé Officier Ice a été trouvé « se promenant tranquillement hors de la pièce en se léchant les babines », selon le post Facebook.

« Voler n’est pas seulement un crime, c’est aussi un acte moralement répréhensible. Certains emplois, comme celui d’officier de police, exigent que vous prêtiez serment avant de commencer. Dans le serment de l’officier, il y a la promesse de protéger les biens de la personne », peut-on lire dans le post. « Ceci étant dit, j’ai la tristesse d’annoncer qu’un agent de la police de Wyandotte fait l’objet d’une enquête pour vol ! »


Selon le post, l’officier Ice « a invoqué son droit au cinquième amendement pour garder le silence et, franchement, ne coopère pas avec l’enquête ». Et ce n’est pas étonnant, étant donné que le K9 a « l’habitude de fouiller dans les poubelles qui sont à sa portée ». Il a été accusé à plusieurs reprises d’avoir pris de la nourriture dans les mains de collègues qui passaient par là. »

Les adeptes de Facebook défendent le chien

Le WPD a déclaré qu’il prendrait en compte les commentaires des suiveurs pour décider de la suite de l’enquête. Eh bien, attention à ce que vous souhaitez, car les gens se sont empilés. La plupart ont soutenu le chiot, rappelant aux forces de l’ordre qu’il était innocent jusqu’à preuve du contraire.

En quelques jours, le WPD a posté à nouveau. « Le public en général ne croit pas qu’il soit coupable. Aucune vidéo n’a été produite », lit-on dans le post. « Ofc [sic] Ice ne fera pas face à une discipline interne ou à des accusations criminelles. »

Un partisan a même livré un plateau de sandwichs fait sur mesure parce qu’il avait l’impression que l’agent Ice « n’était pas assez nourri ».


Qui a dit qu’il n’y avait pas de repas gratuit ?