Crédit photo : Jessica Peterson / Getty Images
Le monde est petit, ou du moins c’est ce qu’il semble ces derniers temps lorsqu’un chien porté disparu réapparaît dans un autre État et parvient à rentrer chez lui. C’est ce qui est arrivé à un chien disparu de West Sacramento qui a refait surface au Kansas.
Un long chemin depuis la maison
Sandra O’Neill recherchait son berger allemand depuis 14 mois lorsqu’elle a soudainement reçu un appel téléphonique. Il l’informait que son meilleur ami à quatre pattes, Zeppelin, avait été retrouvé à 1 000 km de chez lui.
« Quand ils m’ont dit qu’il était du Kansas, j’ai été choquée », a déclaré O’Neill, selon Fox40 News.
Zeppelin a initialement disparu en octobre 2021. Sa maman chien a déclaré qu’il aimait s’arrêter dans une zone où les ouvriers du bâtiment lui offraient de la nourriture et de l’eau. Zeppelin rentrait chez lui de lui-même ou O’Neill allait le chercher. Mais un jour, il n’est pas rentré. Des mois et des mois ont passé, mais O’Neill n’a pas perdu espoir. En fait, elle passait souvent devant le site dans l’espoir rare de retrouver Zeppelin.
J’ai toujours pensé à lui et j’ai dit quelque chose lorsque je passais devant de temps en temps : « Tu me manques, Zeppelin, j’espère que tu reviendras à la maison un jour et j’espère que tu es heureux, en sécurité et en bonne santé, où que tu sois », a déclaré O’Neill. « Le lendemain matin, j’ai reçu l’appel. J’étais très excité et vraiment sidéré qu’on l’ait retrouvé et très reconnaissant et béni de pouvoir récupérer le chien. »
D’une manière ou d’une autre, le chiot de 3 ans s’est retrouvé sur la propriété d’une femme dans la petite ville de Louisburg, au Kansas. La femme l’a gardé pour la nuit, puis s’est rendue chez le vétérinaire local avec lui le lendemain matin. Grâce à une puce électronique, le vétérinaire a pu localiser sa maman chien.
Un chien disparu retrouve sa maman
Selon l’UPI, Zeppelin est transporté chez lui par une bénévole nommée Mary Hastings, qui a proposé de conduire le chiot pendant 23 heures jusqu’à West Sacramento après une visite chez sa fille au Kansas.
« Nous sommes très heureux et reconnaissants envers toutes les personnes impliquées », a déclaré O’Neill. « De nombreuses personnes ont travaillé sans relâche pour essayer de régler toutes les étapes du voyage. »
« Je suis simplement reconnaissante pour toutes les personnes qui ont mis du temps et de l’énergie dans ce projet et qui ont pris soin de Zeppelin et l’ont aimé là où il était », a-t-elle conclu.
Existe-t-il un meilleur cadeau de Noël que de retrouver son chiot perdu depuis longtemps ? Nous pensons que non.