(Crédit photo : Jackie Bale / Getty Images)

La plupart des parents d’animaux potentiels apprécient l’honnêteté lorsqu’ils ramènent à la maison un nouveau membre à poils de la famille. Le fait d’être franc sur les défauts &amp ; les bizarreries potentielles d’un chien aide son nouveau foyer à anticiper correctement ses besoins.

Les refuges étant très occupés, les problèmes de comportement d’un chien sont parfois une surprise totale pour son nouveau foyer. Mais un refuge a poussé encore plus loin l’honnêteté à propos des difficultés d’un de ses chiens adoptables dans un post désormais viral.

Adopteriez-vous le « démon cracheur de feu » ?

La SPA de Niagara a publié un message sur Facebook dans un effort désespéré pour adopter « une terreur dans un petit paquet ». Le message fait la promotion de Ralphie, un jeune bouledogue français, mais est ouvertement honnête quant à ses défauts : « Nous n’avons pas beaucoup de choses agréables à dire, alors nous allons tout simplement le dire » est l’une des premières phrases de l’annonce de ce chiot perturbé.

Ralphie n’en est pas à son premier séjour au refuge. Le post note que « ses premiers propriétaires l’ont pris en pension et l’ont dressé, mais leur relation était basée sur le principe que Ralphie était le patron, donc les choses se sont terminées brusquement.

« Il a été placé dans un autre foyer. Après deux semaines dans cette nouvelle maison, il nous a été remis parce qu’il ‘ennuie notre chien plus âgé’. Ce qu’ils voulaient dire en fait, c’est que Ralphie est un démon cracheur de feu et va manger notre chien, mais bon, il ne pèse que 26 livres. » Oups. Ralphie est toujours à la recherche d’un bon foyer – le post dit que son adopteur idéal est la « Mère des Dragons ».

Si vous pensez que cela pourrait être vous, vous feriez mieux d’être prêt à vous engager. « Demandes sérieuses uniquement. Non, nous ne ferons pas d’exceptions. Pas de retour de bâton (je plaisante, évidemment). Appelez-nous au 716-731-4368, poste 301, si vous êtes aussi fou », telle est la dernière phrase du post.

Qu’est-ce qui a égaré Ralphie ?

Il est certain que ce « démon cracheur de feu » trouvera un bon foyer, un foyer qui pourra travailler à corriger ses problèmes de comportement. Mais pour de nombreux lecteurs, voir un petit chien se comporter aussi mal n’est pas une grande surprise.

Les petites races qui se comportent mal sont exceptionnellement courantes. Les petits chiens sont connus pour avoir un comportement plus agressif. Cependant, ce n’est pas la faute de leurs petites épaules. Une éducation appropriée est cruciale pour toutes les races, même les plus petites.

De nombreux parents de chiens ne s’inquiètent du comportement de leur petit chien que lorsqu’il atteint un niveau incontrôlable. Quelle que soit la taille de votre chien, participez à des cours de dressage quotidiens. Les comportements problématiques vous inquiètent ? Travaillez avec un dresseur professionnel avant qu’ils ne s’aggravent.