Crédit photo : GoDogPhoto / Getty Images

Un bouledogue miniature échoué dans le lac Érié a été ramené sain et sauf sur la rive grâce au sauvetage héroïque des pompiers de l’Ohio.

Un bouledogue nain dépassé par les événements

Le chiot d’un an s’appelle Diesel, et ce chien intelligent s’est échappé de sa maison de Michigan Avenue le 28 décembre en grimpant sur une congère pendant que son père faisait la sieste.

Tom Kolesar, le père du chien en question, a déclaré à l’Elyria Chronicle-Telegram que lorsque sa femme a appelé Diesel et ses deux frères et sœurs, un seul chien a répondu.

« Environ 10 minutes plus tard, elle est sortie derrière, a appelé les chiens, notre Boxer a accouru, mais ces deux-là étaient introuvables », a déclaré Kolesar.

Un des chiens a été découvert en train de traîner dans le quartier, mais Diesel avait apparemment disparu. Puis une femme a repéré le Bulldog miniature derrière l’église catholique St. Anthony of Padua, près du rivage du lac Erie. Elle l’a vu sortir de l’eau, faire le tour, puis retourner dans le lac. Elle a alerté les pompiers de Lorain. Les premiers intervenants sont rapidement arrivés sur les lieux.

Un appel proche

Les pompiers ont déterminé que Diesel était resté dans l’eau glacée du lac Érié pendant au moins 10 minutes, selon Jeff Fenn, chef adjoint du service, qui s’est adressé à l’Elyria Chronicle-Telegram.

« Il montrait des signes qu’il était sur le point de mourir », a déclaré Fenn au Chronicle-Telegram d’Elyria. « Il nous a fait mourir de peur, je lui ai demandé de ne pas le faire. Nous avons fait venir nos combinaisons de glace et des trucs comme ça pour nous habiller et sauter dans l’eau et le récupérer, mais ça aurait été difficile avec la chute de 3 mètres dans l’eau. »

Les pompiers ont utilisé une perche qu’ils ont accrochée au collier de Diesel pour le tirer hors du lac. Un secouriste l’a pris dans ses bras et l’a emmené sur la rive.

« Cet après-midi, les membres du LFD ont sauvé un jeune chien du lac Erie. Le chien a été transporté à l’hôpital des animaux par le LFD », a publié le Lorain Fire Department sur son compte Facebook, accompagné d’une photo du chiot à l’air grognon.

Diesel s’est réchauffé sous la surveillance d’un vétérinaire à l’hôpital vétérinaire et a ensuite été réuni avec sa famille.

« Nous marchons [Diesel] Pendant l’été, nous le promenons jusqu’au bord de l’eau, mais il n’a jamais exprimé le désir d’aller plus loin », a déclaré M. Kolesar.

Espérons que Diesel a appris sa leçon, mais sinon, il a toujours la pagaie pour chien.