(Crédit photo : David J. Griffin / Icon Sportswire via Getty Images)
Au début du mois, les Bulldogs de l’Université de Géorgie ont remporté le titre de champion du monde de football. deuxième championnat national de football universitaire consécutif. Uga, la mascotte officielle de l’école, est l’un des visages les plus reconnaissables du football universitaire. Cependant, le Bulldog anglais n’est que l’un des éléments d’une longue lignée de canidés universitaires, une tradition qui dure depuis plus de 50 ans.
Comment une famille a revendiqué le droit de représenter les Georgia Bulldogs.
D’après 11 Alive Atlanta, » Depuis 1956, la famille Seiler possède et s’occupe de toutes les mascottes de la Géorgie, à commencer par Uga I, Ole Dan de Hood. » Il est intéressant de noter que la tradition a commencé lorsque Cecilia Seiler a reçu un Bulldog en cadeau d’un ami lors de l’ouverture de la saison. Étonnamment, Seiler prenait des vêtements d’enfants et les cousait à la main pour en faire des maillots rouges, selon le site web de l’université.
Avance rapide jusqu’à Sonny Seiler, le fils de Cecilia. Un après-midi fatidique dans les années 50, Sonny et sa femme – tous deux étudiants à l’UGA – ont amené le Bulldog familial à un match de football. Par la suite, le couple a reçu un appel de l’ancien entraîneur Wallace Butts. Le coach Butts a regardé mon père dans les yeux et lui a dit : « Sonny, nous aimons ce que vous avez fait. Pouvez-vous l’avoir à chaque match ? Et c’est ainsi que tout a commencé », a déclaré Charles Seiler, le fils de Sonny.
Le reste, on pourrait dire, c’est de l’histoire.
Pas de plans pour s’arrêter de sitôt
Selon Charles, la famille Seiler se réjouit de fournir à l’école sa mascotte bien-aimée indéfiniment. Actuellement, le titre appartient à Uga X, autrement connu sous le nom de Que. Étonnamment, Que remplit ce rôle depuis 2015, une longue période pour n’importe quel chien. Malheureusement, le Bulldog n’a pas pu assister au match de championnat. Selon Seiler, les déplacements sur de longues distances étaient tout simplement trop risqués pour le chiot.
« C’est trop loin pour lui », a déclaré Seiler. « Le chien a maintenant neuf ans et demi et nous n’aurions jamais pu lui faire subir cela », a-t-il ajouté.
En attendant, Que continuera son règne en tant que Bulldog officiel de la Géorgie. Mais lorsqu’il prendra sa retraite, la famille Seiler a déjà deux remplaçants en tête. « L’un, le plus jeune chien, s’appelle Boom. Il a six mois [old]. Mais nous en avons aussi un d’environ un an, qui s’appelle Mac. Et ce sont tous les deux des chiens formidables », explique Charles Seiler.