Poisson : Tetraodon biocellatus : caractéristiques, comportement et information !

0
360
Nom scientifique  Tetraodon biocellatus
Descripteur Tirant, 1885
Famille Tetraodontidés
Synonyme(s)
ou Nom(s) commun(s)
  • Chelonodon biocellatus (Sci)
  • Tetraodon steindachneri (Sci)
  • Poisson ballon vert (Fra)
  • tetraodon vert (Fra)
  • Eyespot pufferfish (Ang)
  • figure eight puffer (Ang)
Taille Mâle : 6.0 cm, Femelle : 8.0 cm
Origine Thaïlande, Borneo, Sumatra.
Température 22 °C à 26 °C
pH  7.0 à 7.5
Dureté  5 °d GH à 12 °d GH
Zone de vie Milieu & Inférieure
Description Le biocellatus est un tétraodon d’eau saumatre, il peut cependant s’adapter à un bac d’eau douce, mais sa resistance aux maladies et sa durée de vie seront diminuées

Poisson à tête ronde et une queue fine. Il est blanc en dessous et vert dessus avec des auréoles jaunes et des points noirs.

Attention, le frai de cette espèce peut être toxique, il a été constaté après une ponte des pertes parmi des poissons vivant dans le même aquarium.

Espérance de vie 5-7 ans
Comportement Lorsqu’il n’a pas à manger, il devient agressif avec les autres poissons plus petits que lui (Il essaie de leur mordre les nageoires, sauf aux poissons vifs). Lorsqu’il est nourri quotidiennement, il n’y a plus de problème. Ce poisson est friand d’escargots (carnivore). Il préfère la nourriture fraîche(decongelée). C’est un poisson qui s’intéresse à vous. Poisson rigolo de part ses yeux qui bougent indifférement l’un de l’autre (il aime faire des clins d’oeil 😉 ).

Un bac spécifique est fortement conseillé à cause du risque de mordillements infligés aux autres poissons (vifs ou pas)cependant en bac spécifique il peut se montrer très calme en groupe à condition de limiter la température du bac à 24-25 °C. De nombreuses cachettes et un bac spacieux sont vivement recommandés.

Reproduction Difficile car il faut que le poisson ait atteint un certain âge.
Dimorphisme Non apparent

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.