Photo par Bread and Butter Productions via Getty

Quelles sont les lois sur les chiens dans le Vermont ? Le Vermont a-t-il des lois sur les chiens ? Si vous vivez dans cet État, vous vous demandez peut-être ce que dit la loi sur des questions telles que la vaccination contre la rage, morsures de chiens, abandon de chiensou cruauté envers les chiens.
Pour en savoir plus sur les lois relatives aux chiens dans le Vermont, lisez la suite.

Lois sur la vaccination contre la rage

Le Vermont exige que les chiens et les hybrides de loups soient vaccinés contre la rage. La vaccination doit être effectuée par un vétérinaire ou un technicien vétérinaire agréé. Les animaux doivent rester vaccinés tout au long de leur vie.
Cependantles exemptions peuvent être faites pour des raisons médicales. Un vétérinaire peut permettre à un chien d’être exempté de la vaccination antirabique pour des raisons de santé. Dans ce cas, un vétérinaire peut décider d’accorder une exemption médicale. Cela doit toujours être fait avec le consentement écrit du propriétaire. Les chiens bénéficiant d’une dispense médicale ne sont toujours pas vaccinés à des fins juridiques.
Les personnes qui enfreignent la législation du Vermont sur la vaccination contre la rage sont passibles d’une amende pouvant aller jusqu’à 500 dollars.
Les animaux non vaccinés qui sont soupçonnés d’avoir été exposés à la rage risquent l’euthanasie. Potentiellementils peuvent être autorisés à rester dans une quarantaine stricte de 10 jours. S’ils développent des symptômes de la rage pendant cette période, ils devront être euthanasiés.

Lois sur les morsures de chiens

Le Vermont est souvent considéré comme un État « à une morsure ». Ceci est dû au fait que le propriétaire d’un chien va généralement ne sont responsables que s’ils savaient ou auraient dû savoir que le chien était dangereux ou avait tendance à avoir un comportement dangereux.. Cela signifie que dans la plupart des cas, une première attaque est considérée comme un « laissez-passer » – mais après ce point, le chien a un comportement dangereux documenté..
Les propriétaires de chiens ne sont pas responsables des attaques dans lesquelles le chien a été provoqué ou de protéger le propriétaire. Il peut s’agir de crier, de frapper ou de jeter des objets sur le chien. De plus, si vous avez pénétré sur une propriété privée et que vous avez ensuite étiez attaqué par un chien autrement contenu, le propriétaire du chien ne serait pas responsable.
Un chien dangereux, notamment un récidiviste, peut être euthanasié si cela est déterminé comme étant dans le meilleur intérêt de la sécurité de la communauté..

Lois sur l’abandon des chiens

Au Vermont, l’abandon d’un animal est défini comme le fait de laisser un animal intentionnellement sous la garde de quelqu’un, par exemple un vétérinaire ou un chenil, et qui ne vient jamais chercher l’animal.. Dans ce cas, l’animal devient la propriété de celui qui l’a confié. ont été abandonnés sous la garde de. Ils peuvent alors librement vendre, garder, reloger ou euthanasier l’animal. Il y a rarement des frais pour l’abandon d’un animal, mais vous perdrez la propriété de l’animal..

Lois sur la cruauté envers les chiens

Au Vermont, de nombreux mauvais traitements infligés aux animaux sont légalement considéré comme de la cruauté envers les animaux. Alors que certains pensent que la cruauté envers les animaux ne concerne que les dommages physiques infligés à un animal, les lois du Vermont couvrent également la négligence et les crimes horribles tels que les abus sexuels..
L’article 352 du Vermont rend la cruauté envers les animaux passible d’une peine d’emprisonnement pouvant aller jusqu’à un an ou d’une amende pouvant aller jusqu’à 2 000 $, ou les deux.. Deuxième et suivants les condamnations sont passibles d’une peine d’emprisonnement maximale de deux ans ou d’une amende maximale de 5 000 $, ou des deux..
La cruauté envers les animaux aggravée est passible d’une accusation de crime et d’une peine plus sévère. La cruauté aggravée envers les animaux est un abus grave, comme la torture ou le meurtre d’un chien. Ce crime est passible d’une peine d’emprisonnement pouvant aller jusqu’à cinq ans ou d’une amende pouvant atteindre 5 000 $, ou les deux. Deuxième et suivants les infractions sont passibles d’une peine d’emprisonnement pouvant aller jusqu’à dix ans ou d’une amende ne dépassant pas 7 500 $, ou les deux..
Comme dans les 49 autres États, les combats de chiens sont un crime dans le Vermont. Cela ne s’applique pas seulement à ceux directement qui combattent leurs animaux. Elle s’applique également aux promoteurs ou aux spectateurs de ces événements. Oui – regarder un combat de chiens est aussi un crime.

Lois sur l’attache

L’attache n’est pas interdite au Vermont. Cependantil existe des restrictions empêchant le traitement cruel des chiens par l’attache. Les attaches doivent permettre à un chien de marcher sur au moins quatre fois la longueur de son corps. Les attaches doivent être fixées à des pivots pour éviter tout enchevêtrement. En outre, les attaches doivent être attachées à un collier ou à un harnais bien ajusté pour éviter tout risque d’étouffement ou de fuite.. Le chien doit disposer d’un abri accessible lorsqu’il est attaché, et il doit pouvoir s’y coucher.

Classement des lois sur les chiens du Vermont par rapport aux autres États

Le Vermont est classé comme un État de niveau intermédiaire en ce qui concerne les lois sur la protection des animaux par l’Institut national de la protection des animaux. Animal Legal Defense Fund. Sur l’ensemble des 50 États, le Vermont occupe la 19e place en matière de droits des animaux. Il y a beaucoup de bonnes choses à dire sur les lois du Vermont en matière de droits des animaux. Par exemple, les lois bien définies garantissent l’existence de règles fixes concernant l’espace, l’abri et les soins dont les animaux ont besoin.. Certains États n’ont pas d’exigences en matière d’espace ou d’abri, et les animaux peuvent donc… être maltraités sans aucune conséquence.
Cependantle Vermont peut encore s’améliorer et se développer. Le Vermont n’a pas d’interdiction de confiscation ou de possession obligatoire après la condamnation. Cela signifie que, après une est chargé de cruauté envers les animaux, rien ne l’empêche d’obtenir d’autres animaux à l’avenir.. Il n’existe pas non plus de dispositions relatives à la négligence, à l’abandon ou à l’agression sexuelle d’un animal.. En outre, les professionnels des services sociaux ne sont pas tenus de signaler les cas présumés de cruauté envers les animaux. Ainsi, bien qu’il y ait beaucoup de choses à apprécier dans les lois du Vermont sur les animaux, le Vermont a encore de la marge pour développer de nouvelles lois..