Quelles sont les lois sur les chiens au New Hampshire ? Le New Hampshire a-t-il des lois sur les chiens ? Si vous vivez dans cet État, vous vous demandez peut-être ce que dit la loi sur des questions telles que la vaccination contre la rage, morsures de chiens, abandon de chienou la cruauté envers les chiens.
Pour en savoir plus sur les lois relatives aux chiens dans le New Hampshire, lisez la suite.
Lois sur la vaccination contre la rage
Vaccination est exigée par la loi du New Hampshire pour les chiens, les chats et les furets âgés de trois mois et plus. Cela inclut les animaux d’intérieur. Les chiens doivent être vaccinés contre la rage dans les 30 jours qui suivent l’âge de trois mois. La loi du New Hampshire stipule également que chaque chien, chat et furet doit être revacciné. Cela se fera entre neuf et douze mois après la première vaccination. Par la suite,doivent recevoir des vaccins de rappel. Dans les zones infectées par la rage, les animaux récemment vaccinés seront seront gardés sous contrôle pendant au moins 30 jours. Après cela, ils seront autorisés de courir librement.
En outre, un chien peut être exempté de vaccin en raison de son état de santé. Toutefois, cela ne se fait qu’après un examen par un vétérinaire.
Chaque chien est nécessaire pour être inscrit annuellement auprès de leur ville ou commune. Un certificat de vaccination antirabique en cours de validité est exigé pour cet enregistrement
Lois sur les morsures de chiens
La section 466:19 des NH Revised Statutes rend le propriétaire d’un chien responsable des dommages causés par les « actes vicieux ou espiègles » du chien.. » Cela ne s’applique pas seulement à une morsure directe. Elle pourrait également s’appliquer à tout incident causé par un chien qui entraîne un préjudice. Par exemple, dans Bohan v. Ritzo, 141 N.H. 210, 218 (1996), la Cour suprême du New Hampshire a décidé que le propriétaire d’un chien était responsable des blessures. Ces blessures ont été causées par le chien du propriétaire qui a effrayé un cycliste. Cela a provoqué l’accident du cycliste, bien qu’il n’y ait pas eu de morsure directe.
Si la blessure est due à la négligence d’une autre personne, la loi sur la responsabilité stricte peut ne pas s’appliquer. Les situations dans lesquelles le propriétaire du chien ne serait pas responsable peuvent varier. Par exemple, un intrus dans une propriété privée ne pourra probablement pas engager de poursuites s’il est mordu par le chien du résident. Si votre chien devait attaquer lors d’une invasion de domicile, vous ne seriez pas responsable.
Si un chien est déterminé comme étant un danger public, le tribunal peut ordonner l’euthanasie du chien avec l’aide d’un avocat. suffisante preuves. Cela est plus probable dans les cas où le chien n’a pas reçu les vaccinations appropriées.
Lois sur l’abandon de chiens
Abandon d’un animal est considéré comme un délit ou un crime de classe B. L’abandon relève de la cruauté envers les animaux dans le New Hampshire. Cela peut inclure toute personne qui fait en sorte qu’un animal être laissé sans surveillance ou sans dispositions adéquates pour ses soins, sa subsistance ou son abri.. Les personnes accusées de ces infractions peuvent être condamnées à une peine de prison, à des amendes et à la perte de la garde de l’animal. Les contrevenants peuvent être interdits de posséder des animaux à l’avenir.
Après une condamnation pour cruauté envers les animaux, le tribunal disposera de l’animal ou des animaux confisqués de la manière suivante. Il existe quelques exceptions. Par exemple, les cas dans lesquels l’animal est possédé ou en copropriété par des personnes autres que le défendeur. Dans certains cas, le défendeur peut ne pas vouloir de l’animal confisqué. Dans ces situations, la priorité sera sera accordée de restituer l’intégralité des droits de propriété à toute personne présentant une preuve de propriété. Ceci uniquement si cela est dans le meilleur intérêt de la santé, de la sécurité et du bien-être de l’animal.
S’il est condamné, le propriétaire devra payer pour assurer les soins des animaux confisqués & ; services vétérinaires.
Lois sur la cruauté envers les chiens
Les accusations de cruauté envers les animaux dans le New Hampshire comprennent les actes qui blessent ou nuisent à la santé, à la sécurité et au bien-être de tout animal.. Cela inclut l’abandon d’un animal sans les provisions appropriées. soient prises pour son entretien. Une première infraction est souvent un délit mineur. Toutefois, cela peut varier en fonction des circonstances de l’affaire et de la gravité de la cruauté. En cas de récidive, les charges s’élèvent à un crime de classe B.
La loi stipule que toute personne trouvée en train de maltraiter des animaux dans l’État du New Hampshire peut se voir confisquer ses animaux par l’agent chargé de l’arrestation.. En cas de condamnation, le juge peut décider du sort des animaux.
Selon la loi de l’État de New York, la possession, l’élevage ou le dressage d’un animal dans le but de l’utiliser pour des combats d’animaux est un crime de classe B. [RSA 644:8-a, I]. C’est également un délit de classe B que d’assister ou de contribuer à une telle exhibition.
Il y a un manque de lois spécifiques sur l’attache dans cet état. Mais, toute condition qui cause du tort à un animal est classée comme de la maltraitance animale. Par conséquent, cela peut inclure l’attache pendant de longues périodes, ou sans accès à un abri.
Classement des lois sur les chiens du New Hampshire parmi les autres États
Sur les 50 États classés par l’Animal Legal Defense Fund, le New Hampshire arrive en 13e position. Il y a de nombreux avantages à être un animal résidant au New Hampshire. Il existe une priorité de calendrier judiciaire lorsque les animaux sont en garde, et les animaux peuvent être inclus dans les ordonnances de protection. En revanche, les vétérinaires ne sont pas tenus de signaler les cas présumés de cruauté envers les animaux.