(Crédit photo : @cjzero / Twitter)

À Miami, en Floride, le propriétaire d’un magasin de chiots s’est retrouvé dans l’eau chaude pour avoir fait mourir ses chiens. Poméranien pour ressembler à Pikachu.

Le 26 décembre, Erik Torres était à un match de basket-ball du Miami Heat. Lors du match, Torres a montré son chien aux couleurs vives, peint en jaune avec des joues rouges ressemblant au célèbre personnage d’anime. Un commentateur du match a déclaré :  » Je ne pense pas que le chien ait approuvé cette peinture « , selon le site Internet de l’association. 7News Miami. Comme on pouvait s’y attendre, la vidéo est devenue virale et de nombreux défenseurs des chiens ont critiqué Torres, affirmant que ce qu’il a fait est considéré comme un crime contre l’humanité. maltraitance animale.

Affirmations selon lesquelles les colorants étaient sans danger

En réponse, Torres a dit qu’il avait soigneusement choisi des teintures sans danger pour les animaux. Curieusement, il a dit que la teinture était un cadeau pour sa fille, qui est une grande fan de Pokemon. « J’ai fait mes devoirs, j’ai fait mes recherches, et je savais qu’en aucun cas cela n’affecterait mon animal, mon chien », a déclaré Torres.

Il est intéressant de noter que Torres a également déclaré que son chien, nommé Zsa Zsa, a été teint en Californie et non en Floride. De plus, Torres a déclaré  » qu’il n’était pas conscient de faire quoi que ce soit d’illégal,  » selon MSN News.

Le magasin de chiots est dans le collimateur des services animaliers depuis un moment

Quoi qu’il en soit, peu après, les services vétérinaires de Miami-Dade (MDAS) ont infligé à Torres une amende de 200 dollars pour avoir violé l’ordonnance 5-12A du comté. Essentiellement, l’ordonnance rend illégale la possession de tout animal teint ou coloré artificiellement. Étonnamment, les responsables du MDAS ont déclaré que la citation avait été émise avant que la vidéo de Zsa Zsa ne devienne virale.

Kathleen Labrada, un porte-parole du MDAS, a déclaré : « Nous avons en fait reçu une plainte d’un particulier le 20 décembre concernant un chiot malade qu’il avait acheté le 17 décembre, donc lorsque nous étions dans le magasin pour effectuer cette inspection le 21 décembre, nous avons vu le chien coloré artificiellement dans le magasin. »

En mars 2021, Torres a ouvert l’animalerie World Famous Puppies à Doral, en Floride. De façon alarmante, depuis lors, les services des animaux de Miami-Dade ont déclaré avoir émis 16 citations contre le magasin. Sur ces 16, la majorité sont des plaintes de clients « alléguant la vente de chiens malades ».

Pour l’instant, Torres dit qu’il croit fermement qu’il n’a rien fait de mal. « Nous vivons dans un pays libre, et s’ils se sentent d’une certaine manière, ils peuvent aller de l’avant et faire des recherches, tout comme je l’ai fait, et comprendre ce qui s’est passé et d’où vient cette teinture », a-t-il dit.