(Crédit photo : JessicaMBock / Getty Images)
Ethan Almighty a eu une année mouvementée.
En janvier 2021, quelqu’un l’a laissé pour mort devant la Kentucky Humane Society. Mais bien qu’affamé et respirant à peine, il a pu s’en sortir et retrouver une bonne santé. Et, finalement, trouver un foyer pour toujours.
« Je pense qu’il est arrivé à un moment de la campagne COVID où les nouvelles étaient si mauvaises… et chaque jour… il allait un peu mieux », a déclaré le père du chien, Jeff Callaway, selon WTKR, « et les gens se sont attachés à lui ».
Hommage à Ethan Tout-Puissant
En conséquence, le gouverneur du Kentucky, Andy Beshear, a déclaré le mois de janvier « mois de sensibilisation aux refuges pour animaux Ethan Almighty ». L’État de l’herbe bleue peut ainsi rendre hommage à Ethan tout en attirant l’attention sur les nombreux autres animaux des refuges qui cherchent un foyer pour toujours.
« Nous avons besoin de votre aide pour attirer l’attention sur les nombreux autres animaux de refuge qui méritent une seconde chance », a déclaré Alisa Gray, présidente de la Kentucky Humane Society.
Ethan est certainement très populaire dans l’état. Il a déjà reçu le prix du « Chien de refuge de l’année » et le « Prix du chien héros de l’American Humane », mais il ne semble pas perturbé par cette attention.
Un foyer d’adoption très occupé
Les parents d’Ethan ont effectué un test ADN sur le chien du Kentucky, et il s’avère qu’il s’agit d’un Presa Canario. Un grand chien, le Presa Canario est originaire des îles Canaries. Ces chiens travaillent traditionnellement comme chiens de troupeau ou de garde.
Ils ont officiellement adopté Ethan le 10 mars 2021, après qu’il ait passé quelques semaines à se rétablir sous les soins de vétérinaires. Il a un certain nombre de frères et sœurs animaux, notamment des Grands Danois, des chats et un lapin.
Et il a certainement eu un impact sur les gens. « Il les inspire, leur donne de l’espoir et du courage et leur donne la volonté de continuer à se battre, quelle que soit la bataille qu’ils mènent dans leur vie », a déclaré M. Callaway.