Crédit photo : Ian Thuillier Photography / Getty Images

Tous à bord du bus à chiots ! Si vous ou vos amis à fourrure vivez ou prévoyez de visiter l’Alaska, vous ne voudrez pas manquer ce moyen de transport. Mo Mountain Mutts est une entreprise de promenades de chiens avec un bus personnalisé pour emmener les chiots à l’aventure. Elle est devenue virale sur les médias sociaux grâce à ses adorables cavaliers.

Un bus pour chiots devient insta-fameux

Mo Mountain Mutts est la propriété de Mo Thompson et de son mari Lee. Le duo emmène chaque jour jusqu’à 12 chiens pour trois randonnées de groupe sans laisse. Pour arriver au lieu de la promenade, les randonneurs à quatre pattes montent dans un bus aménagé pour les chiots. Une fois à l’intérieur, ils subissent un exercice d’obéissance, sont conduits à leur siège (qui est attribué en fonction de leurs manières, de leur personnalité et de leur âge) et sont attachés dans des harnais spéciaux. Et c’est parti !

L’année dernière, le couple d’entrepreneurs a commencé à filmer les promenades et à les publier sur les médias sociaux, plutôt pour les parents des enfants que pour obtenir un quart d’heure de gloire. Ils ont été surpris par le nombre de personnes qui ont apprécié leur modèle économique.

« Lee et moi sommes juste un couple de gaffeurs », a déclaré Mo à la station locale KTOO. « Alors Lee a commencé à pointer la caméra sur moi ou il avait une idée stupide dans le bus. Et c’est vraiment ce qui est devenu viral. »

Les gens sont devenus fous à cause des posts sur les réseaux sociaux, ce qui a valu à Mo Mountain Mutts 1,4 million de followers sur TikTok et 333 000 autres sur Instagram.

Voir ce message sur Instagram

Un message partagé par Mo (@mo_mountain_mutts)

Voir ce message sur Instagram

Un message partagé par @dogsauce


Des débuts modestes

Mo et Lee n’avaient jamais prévu que leur entreprise sur le thème du chien deviendrait aussi populaire. L’entreprise basée à Skagway a vu le jour lorsque Mo a commencé à promener les chiens de ses amis au travail.

« J’ai commencé à travailler avec des professeurs de l’école. Et il y a eu une sorte d’effet d’entraînement : « Hé, j’ai entendu dire que tu étais très douée avec les chiens. Pouvez-vous m’aider ? Hey, j’ai entendu dire que vous êtes vraiment bon avec les chiens. Peux-tu m’aider ? Et puis j’ai eu besoin d’un deuxième pack walk parce que j’ai commencé à regrouper les chiens en fonction de leur personnalité », a-t-elle dit. « Nous avions donc notre équipe du matin et notre équipe de l’après-midi. Puis ça a pris de l’ampleur au point que j’ai eu besoin de l’aide de Lee. »

Aujourd’hui, le couple est étonné par la réponse à leur projet passionnel.

« Parfois, je regarde dans le rétroviseur du bus quand je conduis. Et je vois tous les chiens derrière. Et je n’arrive pas à croire que nous faisons ça pour vivre », a déclaré Mo.