Si vous avez déjà fait confiance à un vétérinaire pour prendre soin d’un animal de compagnie adoré, vous savez déjà que ces professionnels de la santé font partie des meilleures personnes de la planète. L’assureur pour animaux de compagnie Trupanion le pense aussi et a donc lancé un concours cet été pour demander aux gens de nommer les vétérinaires « Tru Hero » dans leur vie.
Sur près de 100 candidatures, la soumission gagnante était l’histoire de Dinglehopper, un Poméranien qui s’est avéré avoir un passé d’usine à chiots – et beaucoup de problèmes de santé, comme des yeux secs et des rotules luxantes. Mais grâce aux efforts de l’équipe du Downtown Animal Hospital de Toronto, ON, le chiot a mené une vie épanouie et plus saine. Pour récompenser les actions héroïques du personnel, l’établissement a reçu un grand prix de 500 $ pour aider à soigner les animaux de compagnie dans le besoin. La propriétaire de Dinglehopper a également reçu 500 $ pour les soins de son heureux compagnon.
Comme on pouvait s’y attendre, la compétition était féroce. Prenez l’histoire du finaliste Kumbi, un terrier australien qui est mort subitement avant d’arriver à l’hôpital pour animaux. Malgré cela, un trio de vétérinaires de Saseeno Veterinary Services Ltd. est resté en contact avec la propriétaire de Kumbi et l’a même aidée à adopter un nouveau chien nommé Camellia. C’est ce qu’on appelle de véritables héros vétérinaires.
Dites-nous : Qui nommeriez-vous comme votre propre vétérinaire héros et pourquoi ?