Photo par Marcin Sługocki via Getty

Le 17 janvier est la Journée nationale du Boxer. Quelle meilleure façon de célébrer cette race qu’en soulignant toutes les raisons pour lesquelles vous devriez accueillir l’une de ces adorables brutes dans votre foyer ?

Voici trois raisons pour lesquelles les Boxers sont d’excellents animaux de compagnie.

Ils protègent leur famille

Les Boxers ont un système de sécurité intégré. Cette race ne reculera devant rien pour protéger sa famille du danger, qu’il s’agisse d’intrus, d’un incendie ou d’un empoisonnement au monoxyde de carbone. Comme l’indique l’American Kennel Club, « ils prennent au sérieux leur rôle de chien de garde et de gardien de la famille et affronteront les menaces sans crainte ». Avec son aboiement féroce et son apparence robuste et musclée, personne ne s’en prendra à votre famille de sitôt.

Ils aiment les enfants

Il n’existe probablement pas de race plus adaptée aux enfants que l’affectueux Boxer. Il est tolérant et patient, deux qualités indispensables pour s’occuper des enfants. Ils sont également réputés pour leur douceur ; c’est presque comme s’ils pensaient que les bébés humains sont aussi mignons que nous le pensons. Comme pour toutes les races, les jeunes enfants doivent être surveillés lorsqu’ils jouent avec un Boxer.

Ils sont toujours de bonne humeur

Bonne chance pour trouver un Boxer qui passe une mauvaise journée. Avec sa personnalité pétillante et sa soif d’aventure, la vie avec un Boxer est tout sauf ennuyeuse. Si votre famille est plus calme, un Boxer sera plus qu’heureux de se blottir sur le canapé avec vous pour vous montrer un peu d’affection. En fait, tout ce dont vous avez besoin, le Boxer est prêt à vous le donner.

Si vous souhaitez accueillir un Boxer dans votre foyer en cette Journée nationale du Boxer, n’oubliez pas d’adopter, et non d’acheter. Il y a de nombreux Boxers et Boxers mixtes disponibles dans les refuges du pays qui cherchent à donner leur amour à une famille accueillante.