j'ai bien lu la fiche de ce betta...
mais j'aurais voulu savoir si quelqu'un en maintient chez lui et avoir ses impressions sur ce poissons...
est-il si paisible qu'on le dit, peut-on en maintenir deux mâles ensemble sans crainte?
ou un couple sans crainte de nageoire mutilé et de mort prématurée?
et dernière petite question, peut-on en maintenir 2 dans 30L?
Bonjour,
Ce betta est une espèce calme et paisible. Seules des
postures d'imposition ont lieu entre les mâles. Toutefois
30 litres sont un peu juste, il vaudrait mieux 50 litres
minimum.
je ne maintiens pas de betta imbellis mais je m'y intéresse
de très près car j'aimerais en faire l'acquisition.
pour moi 2 mâles ensemble ça ne rime à rien c'est un
poisson à maintenir en couple.
soit tu prends un couple formé soit un mâle et 2 femelles
pour être qu'il n'y est pas incompatibilité d'humeur.
ensuite un bac de 60cm de façade je pense que c'est le top
pour qu'ils puissent se défouler.
si tu veux maintenir 2 couples ou 2 harem dans le même bac
il faudra un bac de 80cm je pense avec deux territoire bien
délimité.
et les 10 de gh annoncé par la fiche sont un peu excessifs
personnellement je ne dépasserai pas les 5 de gh.
30L c'est bien pour un betta splendens qui aura du mal à ce
mouvoir avec ses grands voiles par contre l'imbellis n'a pas
se problème de ce fait il a besoin de plus de litrage.
Je pense rester sur le splendens pour l'instant car l'aqua va surement être trop petit pour un harem ou un couple de imbellis...(50cm de façade sera trop juste alors?)
Mais 30L c'est en même temps beaucoup pour un betta justement à cause de sa difficulté a se mouvoir donc c'est pour ça que je voulais opter pour des imbellis...
merci et si quelqu'un a un avis...
ps: daniel78200 j'ai vu tu as mis plusieurs photos as-tu des conseils pour moi?
pour moi, 20 litres ça convient à un couple d'imbellis.
Ce ne sont pas des poissons grands nageurs, loin de là, ils
ne vont pas manquer d'espace.
Pour être sûr qu'il n'y ait pas de problème d'agressivité
entre le mâle et la femelle, je mettrais plein de plants,
surtout mousse de Java et plantes flottantes. (Ceratopteris
thallictroides: si le bac est éclairé, ça se multiplie
abondamment.
Par contre, j'ai des doutes sur les B. imbellis qu'on
trouve en magasin.
- Souvent, ce ne sont pas des imbellis, mais du splendens à
voiles courts dont la couleur ressemble à l'imbellis.
ou
- Ce sont bien des imbellis, mais ils ne sont pas colorés
en bac de vente, et donc difficile à sexer.
tu crois qui vont faire passer des imbellis pour des betta
de forme plakat???
y sont vaches quand même...
les femelles sont moi coloré c'est ça?
donc si y sont bien colorés (je les ait vu rouge, y -a
t-ils plusieurs patrons de couleurs?) c'est un mâle, et au
fait c'est une question nul mais je la pose quand même
peut-on mettre un femelle splendens avec un imbellis ou ça
craint comme pour endler et guppy?
merci ça sera plus sympa deux poissons, ça fera un peu
moins vide...
tu crois qui vont faire passer des imbellis pour des betta de forme plakat???
y sont vaches quand même...
les femelles sont moi coloré c'est ça?
donc si y sont bien colorés (je les ait vu rouge, y -a t-ils plusieurs patrons de couleurs?) c'est un mâle, et au fait c'est une question nul mais je la pose quand même peut-on mettre un femelle splendens avec un imbellis ou ça craint comme pour endler et guppy?
merci ça sera plus sympa deux poissons, ça fera un peu moins vide...
cdt alex71
Les imbellis sont normalement bleus et rouges.
Ils sont timides, et la plupart du temps en bac de vente n'ont pas leur couleur.
La femelle splendens: ça dépend de son caractère, mais si elle est agressive elle risque de s'en prendre au mâle imbellis.
Voilà les miens peu après leur arrivée; le mâle est à gauche, il a à peine un peu de couleur sur les nageoires.
Maintenant ils sont plus colorés, mais il suffit que je pense à l'appareil photo pour qu'ils disparaissent dans les plantes.
Quand on voit en magasin un imbellis aussi massif qu'un plakat, bien coloré, pas timide... c'est probable que ce ne soit pas un imbellis, mais un plakat.
Contrairement à de nombreux avis les Betta Imbelis peuvent être élevés dans les même conditions que les Splendens.
Ils nagent d'avantage qu'un Splendens, mais ce ne sont quand même pas de grand voyageur.
Un bac avec une façade de 50 convient parfaitement pour un trio. Le bac peut être planté et offrir quelques cachettes (pierre, racines….) Une filtration est nécessaire, mais avec un rejet peu important pour facilité la formation des nids de bulles que le ou les males vont s’empresser de faire.
Pour la passivité, pas de problème, male, femelle tout le monde fait bon ménage.
Pour distinguer les males des femelles il y a une petite différence assez facile a voir, les femelles sont rayées longitudinalement et pas les males, ensuite les nageoires sont un peu plus développées chez les males.(Pas évident chez les juvéniles)
Attention, certains vendeurs peu scrupuleux te vendraient bien des femelles Splendens pour des Imbellis.
Pour moi c’est un poisson très intéressant, pas timide du tout, agréable a regarder et pas du tout compliqué.
Voilà, si tu as des questions, n’hésite pas, je suis à nouveau disponible et je te répondrai rapidement.
Je vous remercie tous pour vos réponses complètes et enrichissantes (merci surtout à Pacu et Daniel78200) , si j'en ai d'autres je sais que je serai bien renseigné ici...
La maintenant il ne reste plus qu'à convaincre madame... et oui elle elle veut un betta splendens halfmoon ...
voila l'aqua qui fait son cycle tranquillement...
ALORS QU'EN PENSEZ VOUS?
FRANCHEMENT SI LES VENDEURS SONT CAPABLES DE VENDRE DES POISSONS POUR DES AUTRES ET QUI PLUS AIT DES FEMELLE POUR DES MÂLES...C'EST PITOYABLE
bonne fin de soirée à tous!!!
alex
Ce message a été édité par alex71, le 22 oct 2009 22:17