AquaBase.org, La Base de Donnees Collaborative en Aquariophilie
  Vendredi 18 Avril 2014, il y a 72741 membres,
  77 visiteurs dont 8 membres (2 sur le chat).
  >>> Devenez membre !!!
  Site v2.1 / 12/05/2004 13:25

FAQ
La FAQ, pour répondre à vos questions pressantes...

Calendrier
Téléchargez le Calendrier 2013 d'AquaBase.org, réalisé par john33 à partir des photos du site.

T-Shirts

Album
La photo du moment
Melanotaenia praecox mâle.
de l'album de mouke

Concours

Quizz
Les résultats du dernier Quizz.

Entrez votre email pour
recevoir les nouveautés d'AquaBase.org

Laisser un message au webmaster...

Statistiques
Nombre de membres différents qui se sont identifiés :
 » 5636 depuis 6 mois.
 » 1729 depuis 1 mois.
 » 704 depuis 1 semaine.
 » 200 hier.
(au 18.04.2014 00:00)
 » Nombre de messages dans le forum

Forum Aquabase.org : Forum Eau Douce
Actions
» Retour à la liste des sujets
» Aller au forum

» Faire une recherche dans les messages
Préférences
Afficher les messages :
Sujet : [Magasin] où trouver des escargots?
10 févr. 2009 15:21
[new]
salut
je cherche un escargot détritivore pour pas très chère (si c'est plus de 10€ c'est pas grave).
Je veux donc savoir où ça s'achète, combien ça coute (je sais que ça varie mais en gros) et aussi si on peut les "nourrir" juste avec des détritus.
10 févr. 2009 15:43
[new]

zubair a écrit :

Je veux donc savoir (...)si on peut les "nourrir" juste avec des détritus.

Je pourrais te donner l'adresse mail d'un revendeur que je connais qui fait venir de superbes spécimens pas trop chers d'Allemagne, mais compte tenu de ça, je ne te la donnerai que si tu m'expliques ce que tu entends par "détritus".

Ce sont des êtres vivants, qui même s'ils sont qualifiés de détritivores, ont des besoins nutritionnels minimaux à respecter. Non ? Enfin ce n'est que mon avis.
10 févr. 2009 17:02
[new]
+1 avec Sophie, même les escargots, il faut les respecter.

Maintenant si c'est pour t'aider un peu dans la maintenance d'un bac peuplé, essai de trouver des Planorbes et des Mélanoïdes, les premiers sont d'excellents brouteurs d'algue et les seconds aérent trés bien le sol.

Ce sont deux especes trés prolifiques qui à mon avis ne se vendent pas, généralement ceux qui en ont sont obligé un jour ou l'autre de diminuer leur population et les donnent.

Je ne sais pas ou tu te trouves, mais je pourrai t'en donner, il faut venir les chercher.

@+
10 févr. 2009 18:35
[new]
c'est vrai que ce serait un peu degoutant (dans tous les sens du terme) s'il mourrait.
Mais si je vous comprends bien il faudra nourrir spécifiquement les escargots qui ne se contenteront pas des rejets organiques de mes poissons(bien qu'il y en ait beaucoup!)?

Je ne cherche ni a aérer (j'ai du gravier) ni combattre les algues, il me faut juste un pur mangeur de détritus, mais la Nature n'en a pas inventé ...
sinon j'habite le 91 (pour Daniel).
Ce message a été édité par zubair, le 10 févr. 2009 18:36
10 févr. 2009 18:41
[new]
Bojour pour ce que je sais ils ne mangent pas les execrements des poissons mais les retent de nourriture, mes ampulaires aiment bien les pastilles de fond ainsi que les légumes.
10 févr. 2009 19:03
[new]
Ce n'est pas une obligation de nourrir les escargots.
Généralement il se contentent des restes de nourritures, en aucun cas les escrements.

C'est la quantité de reste qui va faire qu'ils sont nombreux ou pas, si la nourriture devient moins abondante, ils régulent leur nombres naturellement.

Autrement ils mangent les micro-algues que se trouvent obligatoirement dans un bac, ils ne s'attaquent pas au plantes sauf a celles en mauvais etats.

Zubair je t'envoi un MP.

@+
Compte Clos
10 févr. 2009 19:05
[new]
+1

les escargots mangent la même chose que les poissons, en général ils consomment le surplus de nouriture et quelques algues mais pas beaucoup. mes escargots adorent les légumes et les comprimés à 100% de spiruline.

pour faire disparaitre les crottes des poissons, les mélanoides s'en chargent très bien en les enfouissant dans le sol, c'est ensuite les plantes qui les consommerons par les racines.

le seul nettoyeur de ton aquarium, c'est toi et personne d'autre.

je peut également te donner des physes, planorbes et mélanoîdes, ces 3 escargots sont pour moi impératifs dans tout aquarium.

par contre je suis intéréssé par les spécimens rares en provenance d'allemagne s'il sagit d'escargots qui respectent les plantes.

12 févr. 2009 16:13
[new]

Titteya a écrit :

par contre je suis intéréssé par les spécimens rares en provenance d'allemagne s'il sagit d'escargots qui respectent les plantes.

Salut,

Dans ce cas, voir site de malanyika.com, la personne qui s'en occupe en fait rentrer régulièrement , la seule chose, puisque c'est dans l'Hérault, c'est qu'il faut accepter l'envoi postal, et que compte tenu des températures qu'on se paye en ce moment, c'est pas l'idéal....
12 févr. 2009 19:24
[new]
bonsoir a tous je serai ravi de te donner des planorbes ou des ampulaires gold. mes ampulaires mon fait 3 grappes de petit et les planorbes j'en trouve 2 ou 3 tous les jours si tu est du finistere c'est ok
Ce message a été édité par tunio, le 12 févr. 2009 19:26
Compte Clos
12 févr. 2009 21:32
[new]

sophie34 a écrit :

Salut,

Dans ce cas, voir site de malanyika.com, la personne qui s'en occupe en fait rentrer régulièrement , la seule chose, puisque c'est dans l'Hérault, c'est qu'il faut accepter l'envoi postal, et que compte tenu des températures qu'on se paye en ce moment, c'est pas l'idéal....

Merci, je connaissais déjà ce site, et j'attendais justement que le climat soit plus favorable pour passer une commande.

Actions
» Retour à la liste des sujets
» Aller au forum

» Faire une recherche dans les messages
Préférences
Afficher les messages :
|

Page generated in 10.23 ms.
    12 SQL queries.
    1024848 bytes used.