AquaBase.org, La Base de Donnees Collaborative en Aquariophilie
  Lundi 20 Octobre 2014, il y a 73810 membres,
  18 visiteurs dont 0 membre (2 sur le chat).
  >>> Devenez membre !!!
  Site v2.1 / 12/05/2004 13:25

FAQ
La FAQ, pour répondre à vos questions pressantes...

Calendrier
Téléchargez le Calendrier 2013 d'AquaBase.org, réalisé par john33 à partir des photos du site.

T-Shirts

Album
La photo du moment
Mon bac en Octobre 2004
de l'album de dj_ilf

Concours

Quizz
Les résultats du dernier Quizz.

Entrez votre email pour
recevoir les nouveautés d'AquaBase.org

Laisser un message au webmaster...

Statistiques
Nombre de membres différents qui se sont identifiés :
 » 4027 depuis 6 mois.
 » 1209 depuis 1 mois.
 » 478 depuis 1 semaine.
 » 145 hier.
(au 20.10.2014 00:00)
 » Nombre de messages dans le forum

Forum Aquabase.org : Forum Eau Douce
Actions
» Retour à la liste des sujets
» Aller au forum

» Faire une recherche dans les messages
Préférences
Afficher les messages :
Sujet : [Poisson] Betta avec un gros ventre
02 mai 2007 23:08
[new]
Bonjour,
Je viens de m'apercevoir que mon combattant mâle à un ventre gonflé (comme les femelles de certaines especes lorsque elles sont gravides). Les écailles ne semblent pas paticulièrement se soulever et il n'a pas spécialement l'air gené dans sa nage. Je n'ai pas encore remarqué ses selles donc je ne sais pas s'il y a un problème de ce coté ou pas.
Coté paramètres, j'ai un bac de 120L, peuplé d'un couple de ramirezi et d'un groupe d'une dizaine tetra citron ainsi que bien entendu de ce combattant. Bac assez planté. Je n'ai pas de test sous la main, mais les derniers en date ont été fait il y a un mois et je me souvient que les paramètres étaient bons (je ne les connais pas avec précision mais ils se situent dans une eau neutre à légerment acide). La température est de 25° environ.
Je pense qu'il a grossi très vite car je regarde souvent mon bac et je l'aurait certainement vu s'il avait grossi progressivement.
Si cela peut avoir un rapport, je nourri mesp oissons avec des paillettes et de temps en temps, comme aujourd'hui des artémias congelées. Est-ce que j'en ai trop mis et qu'il en a avalé trop d'un coup ou a-t-il pu avaler des morceaux encore congelés ?
Je l'ai isolé dans un grand saladier afin qu'il soit au calme et j'ai ajouté du témérol car je me suis dit que si c'était une maladie il fallait certainement agir très vite.
Merci d'avance
03 mai 2007 08:39
[new]
[Conseiller]
Conseiller
Bonjour,
vois déjà ce que cela donne après digestion. Tu as peut être été un peu vite quand au lancement d'un traitement.

PS : la nourriture congelée ne se distribue jamais encore congelée, il faut d'abord la faire décongelée et ensuite la passer sous un filet d'eau avant distribution.

Amicalement.
03 mai 2007 13:20
[new]
Diete de plusieurs jours.
03 mai 2007 22:04
[new]
Merci de vos réponses.
Demain soir je part en week-end, je pense donc le remettre dans l'aqua avant de partir et ne pas le nourrir d'ici mon retour (dimanche soir). Qu'en pensez-vous ?
Actions
» Retour à la liste des sujets
» Aller au forum

» Faire une recherche dans les messages
Préférences
Afficher les messages :
|

Page generated in 8.61 ms.
    12 SQL queries.
    1013128 bytes used.