AquaBase.org, La Base de Donnees Collaborative en Aquariophilie
  Samedi 25 Octobre 2014, il y a 73830 membres,
  17 visiteurs dont 0 membre (2 sur le chat).
  >>> Devenez membre !!!
  Site v2.1 / 12/05/2004 13:25

FAQ
La FAQ, pour répondre à vos questions pressantes...

Calendrier
Téléchargez le Calendrier 2013 d'AquaBase.org, réalisé par john33 à partir des photos du site.

T-Shirts

Album
La photo du moment
Gourami dans une lagune d'un vert pour le moins intense ! ^^
de l'album de dazeltom 2

Concours

Quizz
Les résultats du dernier Quizz.

Entrez votre email pour
recevoir les nouveautés d'AquaBase.org

Laisser un message au webmaster...

Statistiques
Nombre de membres différents qui se sont identifiés :
 » 3996 depuis 6 mois.
 » 1189 depuis 1 mois.
 » 497 depuis 1 semaine.
 » 130 hier.
(au 25.10.2014 00:00)
 » Nombre de messages dans le forum

Forum Aquabase.org : Forum Eau Douce
Actions
» Retour à la liste des sujets
» Aller au forum

» Faire une recherche dans les messages
Préférences
Afficher les messages :
Sujet : [Eau] Comment diminuer le PH ?
16 avril 2007 18:32
[new]
Bonjour,

un aquarium de 100L avec un PH de 7,6 ..
et qui devrait etre a 7 !
comment faire pour arriver a se resultat ?
merci d'avance!!
16 avril 2007 18:44
[new]
Plusieurs manieres s' offrent a toi, ta question fait d' ailleurs l' objet d' un ou plusieurs article(s) dans le site.Moi j' avais un ph de 7.6 comme toi et j' ai fait des changements d' eau régulier avec de l' eau osmosée venant de la citerne (tu peux aussi utiliser de la volvic ou autre eau...) et il est descendu a 6.8! Bref, plein d' autres possibilité mais je trouve celle là idéale dans mon cas ; )
16 avril 2007 19:14
[new]
a quels frequences sont tes changement d'eau ?
16 avril 2007 19:30
[new]
bonsoir,
tu peux utiliser de la tourbe dans un bas que tu met dans ton filtre interne, petit inconvénient l'eau peux ce teinté, ou fruit de l'aulnes, avantage pas de risque choque osmotique.
16 avril 2007 20:20
[new]
[Conseiller]
Conseiller

black jack a écrit :

bonsoir,
tu peux utiliser de la tourbe dans un bas que tu met dans ton filtre interne, petit inconvénient l'eau peux ce teinté, ou fruit de l'aulnes, avantage pas de risque choque osmotique.

Bonsoir,
avec cette valeur ph, le kh doit surement être élevé, donc les acides que tu cites n'auront que pas ou peu d'influence sur le ph.

Amicalement.
16 déc. 2010 14:12
[new]
J'ai un aquarium de 108 litres net... en excluant le sable et les plantes qui sont trés nombreuses, mon CO2 est artisanal dans 4 bouteilles de 1,5...branchées sur deux cloches. elles marchent en permanence.son chauffage 28°
j'ai un filtre extérieur fluval 205 sans son charbon.
Comme poissons j'ai 11 cardinalis, 2 nez rouge, 2 guppy, 1 coeur saignant, un nettoyeur.
Je change 10 % de son eau une fois par semaine..avec eau du robinet reposée 6 jours dans un autre aquarium un peu ouvert pour faire partir le clore et avec chauffage.
Depuis 12 ans je n'ai jamais eu de probleme d'algue et..... son PH et à 7.5.
Que faire de plus quand je voie mes poissons vifs et heureux.... me faut'il obligatoirement un PH à 7 ...?
Je passe aussi l'aspirateur une fois tous les 15 jours... mon aquarium est admirable..avec ses poissons et plantes. C'est pourtant un 110 litres avec 17 poissons dépassant peut être la norme et pas plus 5 cm.
Je cherche à faire mieux sans brouiller son eau
Ce message a été édité 2 fois, la dernière fois par nobmichel, le 16 déc. 2010 14:14
16 déc. 2010 14:40
[new]
Slt alors ta le choix.tourbe,eau osmozé,CO2 ,et diminuer le brassage de l'eau si ta du remous ...moi jais opté pour l'eau osmosé et ajout de CO2 super résultat !la tourbe ça fonce l'eau ....et ta les produits chimiques déconseiller biensur.voilà tous ce que je sais.
Actions
» Retour à la liste des sujets
» Aller au forum

» Faire une recherche dans les messages
Préférences
Afficher les messages :
|

Page generated in 9.71 ms.
    12 SQL queries.
    1013400 bytes used.