AquaBase.org, La Base de Donnees Collaborative en Aquariophilie
  Mardi 21 Octobre 2014, il y a 73820 membres,
  96 visiteurs dont 2 membres (2 sur le chat).
  >>> Devenez membre !!!
  Site v2.1 / 12/05/2004 13:25

FAQ
La FAQ, pour répondre à vos questions pressantes...

Calendrier
Téléchargez le Calendrier 2013 d'AquaBase.org, réalisé par john33 à partir des photos du site.

T-Shirts

Album
La photo du moment
Le meuble vu de dessus (en longueur). Il ne faut pas poser l'aquarium comme ça dessus, il faut ajouter une planche de 2m (que je fournis avec le meuble)ainsi qu'une cale (de 2 ou 3 mm) à disposer sous la planche au centre car le meuble n'est pas complètement droit au milieu. C'est pour cela que j'ai mis un avertissement dans l'annonce.
de l'album de Freddddysquall

Concours

Quizz
Les résultats du dernier Quizz.

Entrez votre email pour
recevoir les nouveautés d'AquaBase.org

Laisser un message au webmaster...

Statistiques
Nombre de membres différents qui se sont identifiés :
 » 4023 depuis 6 mois.
 » 1206 depuis 1 mois.
 » 482 depuis 1 semaine.
 » 137 hier.
(au 21.10.2014 00:00)
 » Nombre de messages dans le forum

Forum Aquabase.org : Forum Eau Douce
Actions
» Retour à la liste des sujets
» Aller au forum

» Faire une recherche dans les messages
Préférences
Afficher les messages :
Sujet : Puis-je mettre des branches de buis ?
29 août 2003 22:11
[new]
Bonjour.

J'ai trouvé des branches de buis (bois très dur) de très belle forme. Je les ai pelées. Puis-je les mettre dans mes aquariums sans risque ?
Quels est la démarche à suivre pour les introduire ?

Merci à tous
29 août 2003 22:35
[new]
SALUT perso g croi deja que tu devrai les faire pendant une demi h i heure dans lo
et la tu pourra les mrettr dans ton bac
voila @+
30 août 2003 00:26
[new]
Je ne m'y risquerais pas! pourquoi pas acheter une racine dans un magasin aquariophile. Greg
30 août 2003 09:16
[new]
Je ne pense pas que c'est une bonne idée. Il faut penser que le bois a contrario des pierres n'est pas inerte. Tes branches sont probablement encore pleine de sève qu'elles vont rejeter dans l'eau et donc modifier la composition.
Ma réponse n'est qu'intuitive et personnellement je ne m'y risquerait pas.
Suis les conseils de greg ci-dessus c'est plus sage.
30 août 2003 10:21
[new]
Je suis d'accord avec vous, mais le prix des racine est exorbitant.

LEs branche que j'ai trouvé sont superbes et font entre 60 et 140 cm.

Combien me couterai des racines comme celle-ci dans le commerce ?

D'autre personne peuvent-ils m'aider ?

Merci a vous tous
30 août 2003 11:10
[new]
moi aussi je trouve que c'est risqué

tu peut toujours faire un essai sur une petite racine que tu aura fait bouillir plusieurs fois et enduite méticuleusement de résine
30 août 2003 11:15
[new]
http://www.aquarium-aquariophilie.com/problemes-souches.htm
Ici ils expliquent comment faire...mais perso je m assocoie aux autres et je te dis de ne pas le faire...a toi de voir.Un autre avis c'est de demander a un pepiniériste ou un garde forestier si le buis est nocif pour les animaux..les rongeurs par exemple.
30 août 2003 13:54
[new]
De toutes façons la plupart des bois ne sont en aucun cas utilisable pour l'aquariophilie
1) Il risque de changer les parametres de ton eau 2) pourrir et consommer de l'oxygène
3) avoir des montée de nitrite du a la décomposition
4)encrasage du filtre
5)troubler l'eau

En résumé ca risque de déstabiliser ton bac et entrainer la perte de poissons de plus je pense que le buis flotte. Greg
30 août 2003 21:21
[new]
Le buis contient des toxines (buxine et parbuxine) toxiques pour les chevaux (troubles digestifs, paralysie des centres nerveux; mortel à la dose de 750 g pour un cheval).
Je ne sais pas comment les poissons peuvent réagir à ces toxines mais je ne tenterais pas l'expérience !
01 sept. 2003 19:17
[new]
Hello

Moi jè mis dans ma cage à poisson un beau bout de bois que j'ai trouvé au fond d'un lac et qui devait être là depuis plusieurs années (decennies)
Au bout de si longtemps, le bois ne bouge plus et si toxines il y a, elles ne doivent plus diffuser dans l'eau....
Donc je pense ( sans en être sûr ) que acheter palmes masque et tuba permet de faire de bonnes économies sur le budget décor d' un aquarium...
Mais le bois vert me semble bcp + risqué ;-)

@+
02 sept. 2003 10:47
[new]

cjjack a écrit :

Hello

Moi jè mis dans ma cage à poisson un beau bout de bois que j'ai trouvé au fond d'un lac et qui devait être là depuis plusieurs années (decennies)
Au bout de si longtemps, le bois ne bouge plus et si toxines il y a, elles ne doivent plus diffuser dans l'eau....

@+

C'est que tu as eu la chance de trouver un morçeau de bois inerte mais attention au pourissement. Greg
05 sept. 2003 08:56
[new]
J'ai la chance d'avoir un bassin et tout les morceaux de bois qui me plaisent (sauf resineux) font faire un tour dans le bassin quelques mois voir une année histoire de couler et de relarger des tanins.

Apres, un bon brossage, et c'est nickel pour l'aquarium!
05 sept. 2003 08:56
[new]
J'ai la chance d'avoir un bassin et tout les morceaux de bois qui me plaisent (sauf resineux) font faire un tour dans le bassin quelques mois voir une année histoire de couler et de relarger des tanins.

Apres, un bon brossage, et c'est nickel pour l'aquarium!
05 sept. 2003 11:11
[new]
Donc tu ne la fait pas bouillir! Crois-tu résonable d'insérer n'importe quoi dans un aquarium? de plus si ce n'est pas un bois dur il va se dégrader trés vite et créer un tas de problèmes voir ci-dessus (dans mes autres message) Greg
06 sept. 2003 11:46
[new]
Moi j'l'ai pas fait boullir mè elle a fait un séjour de 2 ou 3 jours ds un bain de javel ( pas pure )puis rinçage . De plus, je l'ai installé au démarrage du bac, j'ai donc pu controller facilement si l'eau n' était pas salie...

Voilà @+
06 sept. 2003 14:45
[new]
De l'eau de javel mais je rêve? Bahhh
09 sept. 2003 18:51
[new]
Pitètre mè depuis RAS dans mon bac, donc ....
Actions
» Retour à la liste des sujets
» Aller au forum

» Faire une recherche dans les messages
Préférences
Afficher les messages :
|

Page generated in 10.97 ms.
    12 SQL queries.
    1023952 bytes used.