AquaBase.org, La Base de Donnees Collaborative en Aquariophilie
  Dimanche 26 Octobre 2014, il y a 73838 membres,
  72 visiteurs dont 1 membre (2 sur le chat).
  >>> Devenez membre !!!
  Site v2.1 / 12/05/2004 13:25

FAQ
La FAQ, pour répondre à vos questions pressantes...

Calendrier
Téléchargez le Calendrier 2013 d'AquaBase.org, réalisé par john33 à partir des photos du site.

T-Shirts

Album
La photo du moment
mon banc de silure de verre
de l'album de yellowood

Concours

Quizz
Les résultats du dernier Quizz.

Entrez votre email pour
recevoir les nouveautés d'AquaBase.org

Laisser un message au webmaster...

Statistiques
Nombre de membres différents qui se sont identifiés :
 » 4000 depuis 6 mois.
 » 1209 depuis 1 mois.
 » 505 depuis 1 semaine.
 » 140 hier.
(au 26.10.2014 00:00)
 » Nombre de messages dans le forum

Forum Aquabase.org : Forum Eau Douce
Actions
» Retour à la liste des sujets
» Aller au forum

» Faire une recherche dans les messages
Préférences
Afficher les messages :
Sujet : [Poisson] Guppy et Killies
24 avril 2006 19:50
[new]
Bonsoir à tous,
Je suis un débutant et je voudrais savoir si le guppy et le Killie ( epiplaty striatus) pouvait allé ensemble dans un aquarium de 60L.
J'ai 3 Guppys 1M2F ( je compte acheyé une autre femmelle guppy) et j'aimerai mettre soit des killie ou des gouramie chocolat.
Merci pour vos réponse.
24 avril 2006 19:55
[new]
Salut,

Il me semble que question parametre de l'eau se n'est pas compatibles mais j'ai un doute, attend d'autre reponses (dumoins pour le killie car le gourami chocolat demande une eau assez acide)

A+
V@lentin
Ce message a été édité par massv83, le 24 avril 2006 19:57
24 avril 2006 20:07
[new]
Bonjour,

Comme ils se reproduisent beaucoup et très vite, je pense que le mieux est de ne rien rajouter, mais ceci est à confirmer par de plus experts que moi...
Ce message a été édité par ainsivalavie999, le 24 avril 2006 22:27
24 avril 2006 20:11
[new]

ainsivalavie999 a écrit :

Bonjour,

je crois qu'il est déconseillé de mettre des guppys dans un aquarium de moins de 80l.
Comme ils se reproduisent beaucoup et très vite, je pense que le mieux est de ne rien rajouter, mais ceci est à confirmer par de plus experts que moi...

Dans tous les cas il faudra penser aux alevins car tu seras vite débordé.
24 avril 2006 21:57
[new]
Pour les alevins je sais mais je voudrais bien savoir si je peu mettre des gouramis ou des killies avec mes gouppys car j'ai vue sur le site que les guppys vivait tres bien en au douce et acide ainsi que le gouramis et le killie, mais au niveau comportement dans l'aquarium je ne sais pas.
26 avril 2006 12:40
[new]
Par expérience, le gourami chocolat est très délicats. La moindre maladie ou changement de paramètre et ils meurent.

A mon avis l'association killies/guppy n'est pas à conseiller. Les killies sont assez territoriaux, les espèces les plus calmes peuvent cependant cohabiter avec d'autres poissons calmes.
Mais les guppys ne sont pas très calmes et ont besoin d'un chauffage, alors que les killies vivent à température ambiante.
26 avril 2006 13:40
[new]
les killies sont des poissons qui doivent plutot etre maintenus en bac specifique.

deplus les guppies n'ont rien a faire dans moins de 80cm de façade ou alors dans moins il faut faire du spécifique avec a la limite des petits poissons de fond...

ne rajoute donc rien du tout et si tu veux des killies prévois un petit 30L spécifique.
Actions
» Retour à la liste des sujets
» Aller au forum

» Faire une recherche dans les messages
Préférences
Afficher les messages :
|

Page generated in 9.33 ms.
    12 SQL queries.
    1013728 bytes used.