AquaBase.org, La Base de Donnees Collaborative en Aquariophilie
  Lundi 24 Novembre 2014, il y a 73995 membres,
  73 visiteurs dont 2 membres (2 sur le chat).
  >>> Devenez membre !!!
  Site v2.1 / 12/05/2004 13:25

FAQ
La FAQ, pour répondre à vos questions pressantes...

Calendrier
Téléchargez le Calendrier 2013 d'AquaBase.org, réalisé par john33 à partir des photos du site.

T-Shirts

Album
La photo du moment
Lac Tanga 4
de l'album de opium

Concours

Quizz
Les résultats du dernier Quizz.

Entrez votre email pour
recevoir les nouveautés d'AquaBase.org

Laisser un message au webmaster...

Statistiques
Nombre de membres différents qui se sont identifiés :
 » 3858 depuis 6 mois.
 » 1285 depuis 1 mois.
 » 492 depuis 1 semaine.
 » 165 hier.
(au 24.11.2014 00:00)
 » Nombre de messages dans le forum

Forum Aquabase.org : Forum Eau Douce
Actions
» Retour à la liste des sujets
» Aller au forum

» Faire une recherche dans les messages
Préférences
Afficher les messages :
Sujet : mousse sous un aquarium
29 juil. 2005 14:58
[new]
mon 120 l je voudrais le mettre sur un meuble mais j'ai un amis qui ma dit pour eviter les deformations il faut mettre une mousse isolante pour eviter que le meuble se deforme sous le poid de l'aquarium
29 juil. 2005 15:06
[new]
en fait il est conseillé de mettre une plaque de polystyrène entre l'aqua et le meuble pour absorber les éventuelles irrégularités du meuble et donc pour éviter qu'une pression trop forte ne se génère en 1 point sur le fond de ton aqua et fasse exploser le verre : genre si un grain de sable se glisse entre l'aquarium et le meuble, tout le poids de l'aquarium se concentre en ce point (qui se retrouve plus haut que le reste) ==> rique de faire eclater le verre...

voilou
29 juil. 2005 15:07
[new]
oui c'est mieu pour eviter les vibrations aussi
moi je met une plaque de polystirene( enfin je sait pas comment ça s'ecrit)
29 juil. 2005 15:24
[new]
ok
je vai aller chercher sa il faut quoi exactement dite moi tt
29 juil. 2005 15:35
[new]
moi j'avais mis une espèces de tapis sur leqel égoute la vaiselle il était bien planquer ce qui permettait de ne pas le voir et puis quand y avait un peu d'eau qui coulait ca épongait mais c'est pas forcemment bon que ca reste humide sous l'aquarium.tu peux aussi essayé les patins pour déplacer les meubes t'en place un a chaque coin et un au centre ca le surélévera a peine et ca évitera le risque du grain de sable et c'est plus esthétique que le polystyrène.
29 juil. 2005 15:35
[new]
[Membre Reconnu]
Membre Reconnu
Je suis d'accord avec ce qui est dit plus haut. MAIS si ton bac est équipé d'un "cerclage" en plastique (comme plusieurs juwell) etc. il ne faut pas mettre quoi que ce soit entre le bac et le meuble...dans ce cas uniquement !

Aym'
29 juil. 2005 15:43
[new]
oui c'est clair aymerix.je me demande d'ailleurs si ce genre de cerclage ne s' achète pas faut peut être les tailler soi même mais ca vaut peut être le coup qu'il se renseigne.
29 juil. 2005 15:52
[new]
Depuis plusieurs années , les fabricants d'aqua quels que soient les marques , cerclent les aquariums de sorte que la plaque de verre de fond ne soit pas en contact direct avec le meuble . Bien sur, il faut un meuble adéquat de surface plane et solide .C'est pour celà aussi que les fabricants vendent souvent en " duo " meuble et aqua . Pour éviter les mauvaises surprises .
Par contre pour un aqua "artisanal" en verre collé , le polystirène reste souhaitable pour absorbé les chocs éventuels et modulation de la surface des meubles .
29 juil. 2005 15:53
[new]
si pas de cerclage et vu le prix d'une plaque de polystyrène dans un magasin de brico (au moins quelques dizaines de centimes...) je ne pense pas que ça vaille vraiment le coup de rajouter un cerclage si ce n'est pour l'esthétique (quoique... si on prend une plaque fine on ne voit rien...).
29 juil. 2005 15:55
[new]

celui que jai acheter cest un 120 l RENA oui efectivement il y a un couvercle noir au fond je px meme l'enlever

donc jen nais pas besoin si jai le couvercle
Actions
» Retour à la liste des sujets
» Aller au forum

» Faire une recherche dans les messages
Préférences
Afficher les messages :
|

Page generated in 9.39 ms.
    12 SQL queries.
    1024408 bytes used.