AquaBase.org, La Base de Donnees Collaborative en Aquariophilie
  Samedi 20 Décembre 2014, il y a 74125 membres,
  153 visiteurs dont 3 membres (2 sur le chat).
  >>> Devenez membre !!!
  Site v2.1 / 12/05/2004 13:25

FAQ
La FAQ, pour répondre à vos questions pressantes...

Calendrier
Téléchargez le Calendrier 2013 d'AquaBase.org, réalisé par john33 à partir des photos du site.

T-Shirts

Album
La photo du moment

de l'album de KARY

Concours

Quizz
Les résultats du dernier Quizz.

Entrez votre email pour
recevoir les nouveautés d'AquaBase.org

Laisser un message au webmaster...

Statistiques
Nombre de membres différents qui se sont identifiés :
 » 3729 depuis 6 mois.
 » 1260 depuis 1 mois.
 » 573 depuis 1 semaine.
 » 104 hier.
(au 20.12.2014 00:00)
 » Nombre de messages dans le forum

Forum Aquabase.org : Forum Eau Douce
Actions
» Retour à la liste des sujets
» Aller au forum

» Faire une recherche dans les messages
Préférences
Afficher les messages :
Sujet : [Poisson] "laveur de vitre"
03 juin 2005 19:46
[new]
Bonjour j'ai un aquarium de 30L où je souhaite mettre des poisson "laveur de vitre". Pouvez vous me donner des noms d'especes qui pourront aller dans ce type de bac. Je souhaite également mettre les alevins que je possede (et les futur s'il y en a)ainsi que 1 ou 2 corydoras (je sais pas quelle espece encore) et 1 ou 2 crevettes.

Merci
03 juin 2005 19:49
[new]
maheureusement il n'existe aucun "laveur de vitre" capable de se satisfaire de ce volume!!!!
03 juin 2005 19:51
[new]
petite précision : la profession laveur de vitre chez les poissons n'existe po ^^.
03 juin 2005 19:51
[new]
[Conseiller]
Conseiller
bonjour,

hélas, ton bac est trop petit pour y mettre l'une de ces espèces qu'on appelle a tort "laveurs de vitre":

il existe de nombreux poissons qui se sont vu affliger ce "nom":
ancistrus, plécos, gyrinos...

la plupart sont de bonne taille (12cm pour ancistrus, 70cm pour le pléco...)
et malheureusement pour toi, la seule espèce de petite taille (otocinclus) est grégaire (il en faut au moins 4-6 sujets) et grosse pollueuse (produit beaucoup de déjections)
03 juin 2005 19:53
[new]
Merci pour l'info. Par contre puis je mettre 1 ou 2 escargot?
[new]

dav91510 a écrit :

Bonjour j'ai un aquarium de 30L où je souhaite mettre des poisson "laveur de vitre". Pouvez vous me donner des noms d'especes qui pourront aller dans ce type de bac. Je souhaite également mettre les alevins que je possede (et les futur s'il y en a)ainsi que 1 ou 2 corydoras (je sais pas quelle espece encore) et 1 ou 2 crevettes.

Merci

comme l'a dit claude59, pas de "laveur de vitres" dans ce volume

De toute facon il existe pas des laveurs de vitres, il y a par contre des poissons de fonds ;)

pour les corys que tu souhaites mettre, il en faudrai 5/6 car ils vivent en banc donc pas de corys
[new]
Bonjour,

Les poissons "laveurs de vitres" n'existent pas, ce sont des Loricariidés qui ont des besoins spécifiques et qui ne peuvent être maintenus dans 30 litres d'eau.
Pour "nettoyer" ton bac je mettrais des escargots et des crevettes et j'oublierais également les Corydoras toujours pour des raisons de volume restreint.

L46
03 juin 2005 19:57
[new]
[Conseiller]
Conseiller

N0.PaniK a écrit :

petite précision : la profession laveur de vitre chez les poissons n'existe po ^^.

absoluement!

j'en profite encore une fois pour rappeler que, contrairement a ce que les vendeurs aiment a laisser croire, aucun poisson ne sera une solution pour ce qui est de l'entretient du bac!

par exemple, si ce sont les algues que tu redoute,
sache qu'elles sont liées le plus souvent a un excés de pollution dans l'eau:
des changements d'eau réguliers (environ 1/3 du volume du bac par semaine vue la petitesse de ton bac) sera donc une bien meilleur solution que l'ajout d'un poisson alguivore!
en effet, les poissons végétariens sont réputés pour être trés salissants: tu entrerait alors dans un cercle vicieux:

pollution-->algues--&g t;ajout d'un "nettoyeur--plus de pollution-->plus d'algues...

ta meilleur arme contre la pollution du bac:
une population bien pensée et adaptée a ton litrage, et un entretient soigneux ;-)
03 juin 2005 19:58
[new]
donc ok pas de cory et pas de "laveur de vitre" (désolé pour le terme, existe t il un nom pour les nommés)
Que me proposeriez vous comme poissons qui pourrait aller avec des crevettes, escargot, et alevin (bien qu'il y ait des risques pour eux) car je ne voudrais pas avoir le bac "vide" quant les alevin auront grandi et rejoins l'autre aquarium plus grand.

Merci
03 juin 2005 20:01
[new]
Message pour tigrésie

Je voulais mettre ce type de poissons car j'avais vu une espece que je trouvais jolie et kel ne posait pas de pb pour mes alevins
03 juin 2005 20:05
[new]
[Conseiller]
Conseiller
difficile de dire quel poissons metre avec des alevins:

il existe peu d'espèces adaptées a ce litrage, et encore moins d'espèces non prédatrices parmis elles :-(

en principe, un bac a alevins se caractérise par sa population "instable" (varie au fil des naissances)et par une grosse pollution (de jeunes poissons ont besoin de manger plusieurs fois par jour...)

de ce fait, si tu veux vraiment te lancer dans un élevage, ton bac gagnera a être "nu" (pas de décors, pas d'autres poissons; par contre filtre et chauffage nécéssaires!)
ceci facilitera grandement son entretient (il faudra siphoner les déchets tous les deux jours...)
03 juin 2005 20:06
[new]
[Conseiller]
Conseiller

dav91510 a écrit :

Message pour tigrésie

Je voulais mettre ce type de poissons car j'avais vu une espece que je trouvais jolie et kel ne posait pas de pb pour mes alevins

oki ;-)

tu ne connais pas son nom exacte (décris le nous si non)?
03 juin 2005 21:36
[new]
je sui tt à fais d'accord sur le fait que la profession laveur de vitre chez les poissons n'existe pas!! c'est d'ailleurs pour ça que je l'avais écris entre guillemets!!! je tenais juste à apporter cette précision!! désolé si j'ai été imprécis auparavant!!! mais bon ça a été réctifier par votre vigilence donc le mal n'as pas été trop grand!! voilà à bientôt!!!
03 juin 2005 22:16
[new]
le poisson ke j'avis vu était un gyrino.

Merci pour vos lumières
04 juin 2005 13:03
[new]
20 c'est trop petit pour ce poisson qui atteint 15cm à l'âge adulte!!!! de plus s'il est paisible pendant le stade juvénile et subadulte il peut devenir agressif à l'âge adulte avec d'autres espèces de petite taille!!! certains peuvent même prendre la mauvaise habitude de fixer leur bouche sur les flancs d'autres poissons en les blessant parfois profondément!!!! donc c'est pas le top!! de toute façon il deviendra trop grand pour ton bac!!!! désolé!!!
04 juin 2005 13:13
[new]
exact.

tu as adopté la bonne démarche en venant te renseigner sur le forum.

surtout écoutes ce qu'on te dis et oublies les vendeurs, ils sont là pour vendre..

les fiches poissons sont également là pour te renseigner sur la taille adulte des poissons qui t'interessent, leur maintenance etc...

malheureusment dans 30L ton choix sera vraiment très très limité. qlq guppys, des escargots et pourquoi pas des crevettes (petites) pourraient peut etre te satisfaire ? de toute façon tu ne pourra pas garder tous les alevins dans ce litrage, a moins d'avoir un autre bac !

A+
04 juin 2005 16:22
[new]
Ils sont de quelle espèce tes alevins?
Sinon, je voterais aussi pour juste des crevettes qui mangent non seulement certaines algues mais aussi les restes de nourriture.
Donc, en gros, comme les corry et les mangeurs d'algue.
moila.
Ciao!
07 juin 2005 06:57
[new]
Merci pour vos info
Donc nous avons pris 2 crevettes amano, 1 escargot Marisa rotula + 1 ampularia africana, 2 kuhli (car ma copine en voulait) et nous avons mis les 3 alevins de platys que nous avions (ils sont né le 6 mai). Nous les avons mis le 6 juin et pour l'instant tout le monde va bien. L'une des crevettes a déja mué
07 juin 2005 08:12
[new]
Les kuhlis vivent en groupe normalement !
07 juin 2005 13:58
[new]
[Conseiller]
Conseiller

foudaqua a écrit :

Les kuhlis vivent en groupe normalement !

les crevettes amano aussi (comportement "normal" a partir de 6 individus)

les kuhlis atteignent normalement 12cm! ce n'est pas un bon choix pour ton litrage :-(
07 févr. 2007 20:41
[new]

tigrésie a écrit :

bonjour,

hélas, ton bac est trop petit pour y mettre l'une de ces espèces qu'on appelle a tort "laveurs de vitre":

il existe de nombreux poissons qui se sont vu affliger ce "nom":
ancistrus, plécos, gyrinos...

la plupart sont de bonne taille (12cm pour ancistrus, 70cm pour le pléco...)
et malheureusement pour toi, la seule espèce de petite taille (otocinclus) est grégaire (il en faut au moins 4-6 sujets) et grosse pollueuse (produit beaucoup de déjections)

lyonnais 94 a écrit:
comme l'a dit claude59, pas de "laveur de vitres" dans ce volume

De toute facon il existe pas des laveurs de vitres, il y a par contre des poissons de fonds ;)

pour les corys que tu souhaites mettre, il en faudrai 5/6 car ils vivent en banc donc pas de corys

Salut tout les deux!!! Eh ben je doit etre en erreur la; j'ai un aquarium de 54L, avec 9 guppy et j'ai un "lecheur de vitre" et un "lecheur de fond". J'ai un corydoras et un otocinclus. Je n'ai eu de problème ni avec l'un ni avec l'autre...
Alors que repondre a toi, je n'en sais rien, vraiment...?

Pour dav91510

Cepandant je crois pouvoir certifié que si tu en met ni plante (naturel, c'est mieux, mais c'est plus d'entretien) ni rocher ou peuvent se glisser tes alevins, ils se front tous "bouffé" (ecxuser du terme) parce que leur parents en raffolent... Autre chose: si tu veut une population rappide d'alevins les guppy m'ont satisfaite en tout sens: Il sont beau, acctif, on reconnais très facilement male de femelle... les bébé (sauf malformation) naissent entier, donc on une "concsience" et peuvent se cacher!
Ce message a été édité 2 fois, la dernière fois par Laxmy37, le 07 févr. 2007 21:00
07 févr. 2007 21:29
[new]
Je te conseille vivement d'aller voir les fiches concernant les Cory et les Otocynclus. Plus particulièrement voir aussi ce qui est écrit concernant le nombre minimum pour chacune de ces espèces.

Bien sur, ils peuvent toujours vivent seuls mais dans quelle condition ?
07 févr. 2007 21:43
[new]
ce sujet est revnu nous hanter il date de plus de deux ans et demi^^
Actions
» Retour à la liste des sujets
» Aller au forum

» Faire une recherche dans les messages
Préférences
Afficher les messages :
|

Page generated in 12.17 ms.
    12 SQL queries.