Photo par rgbspace via Getty
Dans son Washington Post Susan Coll nous explique comment la légalisation du cannabis dans les États fait involontairement planer les chiens.
Étonnamment, le propre chien de Coll, Dafna, s’est frotté à la laitue du diable dans le Vermont. Alors que Coll et son mari faisaient de la randonnée, Dafna, qui normalement « n’a pas l’air d’un chien », s’est approchée de la laitue du diable. la vitesse et la grâce d’une athlète olympique », s’est effondrée. Tout de suite, le couple a emmené Daphne à la clinique d’urgence. À leur arrivée, les vétérinaires ont effectué une analyse d’urine, mais avaient déjà des soupçons. Ils ont reconnu les symptômes, et ont fait savoir à Coll que Dafna avait probablement ingéré du THC.
« En gros, notre chien était défoncé », écrit Coll.
L’herbe légale affecte les personnes et les chiens
Étonnamment, la vétérinaire du Vermont a dit à Coll qu’elle « voit maintenant jusqu’à 10 cas par semaine d’intoxication à l’herbe ». En fait, c’est ce qui se passe partout où le cannabis est légal… aussi.
De retour à Washington, Hanna Rosin, une animatrice de podcast, a raconté à Coll comment son chien Brian a également passé le dutchie. Rosin a dit à Coll, » le vétérinaire a jeté un coup d’oeil sur lui et a dit, ‘THC’. » Ce vétérinaire était Nastassia Germain, directrice médicale du Veterinary Emergency Group de Washington. Selon Germain, « Nous constatons une plus grande toxicité de la marijuana/THC chez les chiens depuis la légalisation… Je vois également des cas plus graves en raison de l’accès au THC/marijuana de qualité médicale. »
Et au Colorado, l’un des premiers États à avoir légalisé le cannabis récréatif il y a dix ans, on rencontre le même problème. Après avoir récemment effectué un stage d’un an dans une clinique vétérinaire d’urgence à Denver, Lily Davis affirme que sa clinique voyait des chiens défoncés « au moins un par équipe ou un par jour, si ce n’est plus. »
Que dois-je faire si mon chien mange du cannabis ?
Tout parent de chien inquiet et qui en a les moyens doit consulter un vétérinaire s’il pense que son chien a mangé du cannabis. que leur chien a ingéré du cannabis. Bien que quelques animaux soient morts à cause du THC, en général, les chiens sont simplement plus léthargiques ou somnolents que d’habitude. Cependant, « cela peut devenir grave et ils peuvent avoir un rythme cardiaque faible ou anormal, une pression sanguine basse et parfois des tremblements qui peuvent conduire à des crises et au coma », a déclaré Germain.
Il est important de noter que les chiens qui mangent des bourgeons de cannabis sont plus défoncés que ceux qui mangent des feuilles. Cependant, avec les edibles, les parents de chiens doivent être plus vigilants. Chocolat dans les brownies ou xylitol dans les sucreries peut provoquer des problèmes de santé plus graves chez les chiens.
Curieusement, Mme Germain n’a jamais vu un chat ingérer du THC. « Ils sont juste un peu plus sélectifs de ce qu’ils mangent que nos amis canins », dit-elle.